AccueilGuide VoyagesAir Algérie mobilise sa flotte pour l’importation générateurs d’oxygène

Air Algérie mobilise sa flotte pour l’importation générateurs d’oxygène

Algérie – La compagnie aérienne, Air Algérie mobilise sa flotte pour l’importation des générateurs d’oxygène. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet, ce 05 août 2021. 

Pour faire face à la crise de la pandémie de la Covid- 19 et passer le cap de cette troisième vague brutale qui frappe le pays. La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie est de partie aussi pour apporter son aide en mobilisant, notamment, sa flotte dans l’opération d’importation des générateurs d’oxygène. 

Dans un communiqué partagé ce 05 août par le transporteur nationale. Sur son fil d’actualité à travers sa page Facebook spécialisée dans l’actualité aérienne. On apprend qu’Air Algérie contribue dans le transport de ces appareils générateurs d’oxygène. Dont notre pays connait une pénurie. À cet effet, elle va effectuer des dessertes spécialement pour en ramener.

Ainsi, la compagnie algérienne compte bien mettre à la disposition sa flotte pour transporter les appareils de productions et de concentrateurs d’oxygènes. Leur arrivée s’est déroulée durant la journée. En se posant ainsi sur le sol algérien, transportés par ses avions. Comme annoncé sur la publication de la compagnie aérienne. C’est afin d’équiper les hôpitaux qui font face à un manque cruel de ce produit tant demandé ces derniers temps.

Le Consulat d’Algérie à Lyon a expédié un lot de matériel vers l’Algérie  

Dans un même contexte, le Consulat général d’Algérie à Lyon a de son côté, publié un communiqué par le biais de sa page Facebook. Il annonce qu’une première cargaison des différents types de matériaux médicaux ont été expédiés vers l’Algérie. Dans le cadre des aides apportées par la communauté algérienne établie à l’étranger. 

Le consulat a tenu à remercier toutes les personnes ayant contribué dans cette action caritative. Et du dévouement qu’a montré les expatriés algériens dans cette élan de solidarité. Dont le but est de venir en aide aux structures hospitalières nationales qui souffrent d’un manque d’équipements. 

Ce n’est d’ailleurs pas le premier consulat à avoir compté sur l’aide de sa communauté pour aider leurs concitoyens en Algérie. En effet, on peut citer également le représentant algérien en Suisse qui a précédemment adressé un appel de générosité à sa diaspora. Toujours dans le but de fournir de l’assistance à leur pays d’origine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes