Air Algérie met en vente les billets d’avion au départ de la Tunisie

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a mis en vente des billets d’avion pour des vols depuis la Tunisie. Tous les détails vous seront révélés en ce mardi 27 juillet 2021.

En effet, dans le cadre de la reprise progressive des vols depuis et vers l’Algérie et l’ouverture partielle des frontières avec les pays étrangers, la compagnie aérienne nationale propose des billets pour des vols spéciaux ou certains vols commerciaux, au fur et à mesure de l’amélioration de la situation sanitaire. Comme c’est le cas avec le bureau d’Air Algérie en Tunisie qui a mis en vente des billets d’avion vers l’Algérie.

Dans le détail, une navette a été programmée pour le jeudi 29 juillet 2021. Il s’agit d’un vol au départ de la capitale, Tunis, vers Alger. De ce fait, l’agence d’Air Algérie qui se situe en Tunisie, a entamé la vente des billets. Cependant, en vue des circonstances épidémiologiques actuelles dans le pays et les restrictions strictes mises en place par le Gouvernement tunisien, des facilités ont été annoncées par le bureau.

Au fait, la crise sanitaire en Tunisie prend de plus en plus d’ampleur et le nombre de cas contaminés journalier est en constante hausse. Par conséquent, l’agence de l’entité publique a indiqué, selon la source Djalia DZ, que les voyageurs qui désirent prendre ce vol pourront contacter le centre d’appel du bureau. En sus, ils pourront bénéficier de leurs billets d’avion directement sans se déplacer au siège de l’agence.

Cela dit, une fois arrivés en Algérie, les voyageurs bénéficieront d’un assouplissement dans les conditions d’accès au pays. Il est vrai que cela fait presque deux (02) mois que le trafic aérien à l’international a repris. Sauf que des mesures très fermes ont été mises en place par le Gouvernement. Comme une mise en quarantaine de cinq (05) jours dans un hôtel. Cela, pour toute personne qui arrive sur le sol algérien.

Air Algérie : suppression de la mise en quarantaine pour les voyageurs de l’étranger

En effet, le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, dans lequel il a annoncé l’abandon de cette restriction. Même si le pays est en plein cœur de la troisième vague de ce virus à couronne, sauf que les autorités compétentes ont décidé de supprimer le confinement obligatoire pour l’ensemble des voyageurs.

À présent, celui qui désire rejoindre le pays n’aura pas à séjourner dans un établissement hôtelier à son arrivée. Il s’agit d’une restriction qui a suscité de nombreux questionnements et controverses. Les avis étaient assez mitigés sur le sujet. Sauf que la majorité des spécialistes ne voyait pas son utilité.

D’autant plus que la présentation d’un test PCR négatif au départ du voyageur datant de moins de 36h; et un deuxième test antigénique sont imposés. Par conséquent, nombreux sont ceux qui attendaient l’assouplissement de ces mesures pour rejoindre le pays. En particulier, la diaspora algérienne établie, principalement en France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes