AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Lufthansa et Turkish Airlines : le programme de vols dévoilé

Air Algérie, Lufthansa et Turkish Airlines : le programme de vols dévoilé

Algérie – Des détails relatifs à la reprise des vols du mois de juillet de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, le transporteur aérien allemand, Lufthansa, et Turkish Airlines, ont été enfin révélés. Villes, dates et horaires.. Retrouvez tous, ce 01 juillet 2021, ci-dessous.   

En ouvrant partiellement ses frontières, l’Algérie a donné le feu vert à plusieurs compagnies, dont celle nationale, de prendre le chemin des airs et de survoler son ciel en juin. Alors que le mois de juillet commence à montrer le bout de son nez, le programme des vols qui seront assurés, dans les semaines à venir, par Air Algérie, Lufthansa ou encore Turkish Airlines a été enfin dévoilé.

En effet, le Consulat général d’Algérie à New York a rendu public, hier, le programme des vols des compagnies susmentionnées sur sa page officielle Facebook. Selon les informations qui y sont affichées, le transporteur aérien national devrait opérer un vol aller-retour entre Alger et Barcelone chaque mercredi à 3 h 45.

Au cours de la même journée, Air Algérie devrait relier Alger et Francfort par un vol aller-retour. Celui-ci aura lieu à 9 h 15. Chaque dimanche à 9 h 40, Air Algérie assure un vol aller-retour entre Alger et Istanbul. Outre ces destinations hebdomadaires, l’avion de la compagnie aérienne publique devrait effectuer des vols reliant Constantine et Tunis chaque vendredi à 3 h 40.

Pour les samedis du mois de juillet, Air Algérie compte relier Alger et Rome à 9 h 30. Il sied de rappeler les conditions du voyage vers l’Algérie. Les passagers en provenance des pays étrangers devront se soumettre à une quarantaine de cinq (05) jours dans un hôtel.

Les frais sont inclus dans le prix du billet d’avion dans le cas d’Air Algérie. En outre, les voyageurs doivent effectuer des tests de dépistage contre la Covid-19 à leur arrivée. Ils devront également réaliser un autre dans les 36 heures qui précèdent le vol.    

Programme de vols de Lufthansa et Turkish Airlines : ce qu’il faut savoir 

Le Consulat d’Algérie à New York a également levé le voile sur le programme de la compagnie aérienne nationale turque et celui du transporteur allemand privé. Selon les informations qui y paraissent, l’Algérie a autorisé Turkish Airlines à opérer du 1 juillet jusqu’au 29 juillet 2021.

En effet, la compagnie turque devrait effectuer un vol aller-retour hebdomadaire qui reliera Istanbul et Alger. Le vol aller aura lieu chaque jeudi à 10 h. Turkish Airlines assurera celui du retour à 3 h 45. Pour ce qui est des vols de Lufthansa, celle-ci pourrait opérer du 03 juillet jusqu’au 31 juillet.

Ses vols hebdomadaires aller-retour auront comme point de départ Francfort chaque samedi à 9 h. Le point d’arrivée est Alger. Le pavillon allemand pourrait reprendre le chemin des airs vers la même ville allemande à 12 h 40.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes