AccueilGuide VoyagesAir Algérie : liste des hôtels pour confiner les voyageurs par wilaya

Air Algérie : liste des hôtels pour confiner les voyageurs par wilaya

Algérie – Le Gouvernement algérien a mis en place à destination des voyageurs d’Air Algérie une liste d’hôtels par wilaya pour la période de mise en quarantaine obligatoire de cinq (05) jours. Dzair Daily vous relate les détails en ce jeudi 15 juillet 2021.

En effet, cela fait plus d’un (01) mois que les avions d’Air Algérie ont repris du service, après l’ouverture de l’espace aérien et des frontières à la suite des instructions du Président de la République, qui a ordonné la reprise des vols sous certaines conditions, comme la mise en quarantaine dans un des hôtels de la liste mises en place par les autorités compétentes.

Dans le détail, après avoir dévoilé hier le programme des vols détaillé depuis la France vers l’Algérie, la page Algerian Aviation Information apporte de nouvelles précisions. Cette fois, elle rend public la liste des hôtels par wilaya destinés à accueillir les voyageurs en provenance de l’étranger vers l’Algérie.

En outre, pour la wilaya d’Alger, on retrouve : Mazafran, Résidence Zéralda, Marina Sidi Fredj, El Riadh, El Rais, Holiday Inn, Numidien et Adghir. Cette première liste concerne les personnes dont l’avion atterrit à l’aéroport de Houari Boumedien dans la capitale. Il y a aussi, Matares et Es Salem à Tipaza.

Algérie : les hôtels réservés au confinement des voyageurs dans les autres wilayas

Cela dit, on peut retrouver d’autres hôtels qui sont notamment réservés à cet isolement dans d’autres wilayas. À Oran, le Gouvernement a sélectionné les Andalouses. Tandis qu’à Constantine, la liste est plus importante. Il s’agit du : Panoramic, El Khayem, El Bey, Hocine et Ibis. Cependant, à Boumerdes, l’hôtel El Amine serait également prêt à accueillir les voyageurs.

Il est à noter, qu’il a été annoncé hier qu’un bon nombre de vols sera opéré à partir de la France vers l’Algérie dans les deux semaines qui suivent. La compagnie aérienne nationale pourra, de ce fait, effectuer cinq (05) vols, mais pas que. D’autres compagnies sont ainsi concernées par ce programme.

On retrouve Air France, Transavia et ASL Airlines. Ces compagnies étrangères feront plusieurs navettes entre la France et l’Algérie durant ce mois de juillet. Air France fera deux vols le 21 et 28 et ASL Airlines le 17 et 31. Tous entre Paris et Alger. Tandis que Transavia opérera trois (03) vols le 15, 22 et 29, au départ de Paris Orly vers Oran.

liste hôtels Air Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes