Air Algérie lance le site Web de sa branche fret

Algérie – La compagnie nationale Air Algérie vient de lancer le site Web de sa branche fret. Dzair Daily vous livre tous les détails dans la suite de cet article du 18 mai 2022.

En effet, la filiale Cargo de la compagnie nationale Air Algérie vient de lancer son site Web. Et ce, afin de donner accès aux informations relatives aux opérations de transport, notamment les conditions de transport à l’aide d’un système de suivi des marchandises (tracking). Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Par ailleurs, Air Algérie, dans l’optique de suivre l’ère de la digitalisation, a développé un panel de nouveaux services qui seront disponibles sur cette plateforme numérique. Dans le détail, ces nouveaux services serviront à suivre automatiquement les frets. Ils permettront aussi de demander des devis de location en ligne. Et les clients seront orientés selon le type de fret par un personnel qui maîtrise le volet réglementaire.

En outre, le site Internet, auquel les clients pourront facilement et rapidement accéder, fournira des données sur les horaires des vols. Il y aura également la possibilité d’avoir une expertise sur les produits de fret. Et une assistance pour les compagnies aériennes. Dans un autre contexte, et concernant le transport de voyageurs, la compagnie devrait adopter un nouveau programme de vol durant cet été.

Air Algérie : le nouveau programme de vols attendu avec impatience

Ce programme est en effet très attendu, car la demande actuelle dépasse largement l’offre de la compagnie. Qui pour rappel applique à la lettre les directives du gouvernement. Durant les précédents Conseils des ministres, le président de la République avait ordonné un renforcement des vols et une baisse des prix. Cela, pour profiter aux Algériens établis à l’étranger.

Cependant, ce renforcement du nombre de vols se fait attendre. Et la majorité des Algériens désirant rentrer au pays cet été ne trouve pas de places. Ainsi, ils ne peuvent pas se les offrir, vu les prix élevés. Et indépendamment des prix, les familles doivent dès à présent avoir accès aux billets afin de pouvoir organiser leurs vacances d’été.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes