Air Algérie : le carnet de vaccination est imposé pour ce pays

Algérie – À travers un communiqué, la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, a fait état de l’obligation de la présentation d’un carnet de vaccination pour se rendre en Tunisie. Dzair Daily vous en dit plus ce mercredi 1 décembre 2021.

À la lumière de l’apparition de la nouvelle souche mutante, Omicron, plusieurs sont les pays qui ont durci les conditions d’accès à leur sol. C’est le cas notamment pour le pays voisin, la Tunisie. En effet, le transporteur national, Air Algérie a informé sa clientèle que le carnet de vaccination est désormais obligatoire. Et ce, pour accéder au territoire tunisien. Chose à laquelle il a procédé par le biais d’un communiqué rendu public sur la page Facebook de l’entreprise.

Effectivement, dans le but de limiter les risques de transmission du virus à la couronne, la Tunisie a imposé de nouvelles restrictions aux voyageurs algériens. Ces derniers doivent dorénavant se munir d’un carnet de vaccination. Il s’agit d’une certification officielle délivrée par l’administration. Et ce, après l’acte de vaccination contre le Covid-19.

Ce n’est pas tout ! Les clients d’Air Algérie sont dans l’obligation de présenter également un test PCR négatif. Ce dernier doit être effectué 48 heures avant le vol. Il est question là encore de ce qui ressort du communiqué du pavillon national. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, aucun passager ne pourra accéder au sol tunisien sans présenter les documents susmentionnés.

La Tunisie impose un confinement pour les voyageurs non vaccinés

En outre, le voyageur non ou partiellement vacciné sera soumis à un confinement obligatoire de dix (10) jours. Et ce, aux frais du touriste en question. Cette instruction concerne les Algériens, ainsi que toutes les autres nationalités.

 En effet, l’objectif est d’anticiper une quatrième vague. Et d’enrayer la propagation du coronavirus et ses variants. Notamment la souche Omicron, identifiée en Afrique du Sud. Cela tout en permettant la reprise des dessertes internationales vers la Tunisie. Un pays où le tourisme est considéré comme le secteur salvateur de son économie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes