15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : une hôtesse au cœur d'un scandale

Air Algérie : une hôtesse au cœur d’un scandale

Publié le

- Publicité -

Voyage – Une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, est au centre d’un scandale qui ne manquera pas de défrayer la chronique. On vous révèle tous les détails relatifs à ce sujet dans ce numéro du 16 avril 2022. 

En effet, les investigations lancées récemment par les services de la police des frontières (PAF) à l’aéroport international d’Alger ont révélé des éléments surprenants. Ces derniers concernent l’implication d’employés de la compagnie nationale de transport aérien dans une affaire de contrebande. Ce scandale implique au moins huit (8) personnes, dont une hôtesse de l’air d’Air Algérie, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.  

Selon la même source médiatique, un vol Alger – Dubaï a été dernièrement ralenti et perturbé par la découverte d’un sac. Celui-ci contenait d’importantes quantités de bijoux et une somme considérable en devise. Il s’agit en tout de trois lingots d’or et d’une somme de 960.500 euros. L’hôtesse de l’air en question à tenter d’échapper au contrôle douanier. Elle voulait transporter cet argent et ces bijoux jusqu’à un bijoutier qui est en fuite aux Émirates.

- Publicité -

Ces bijoux et ces devises ont été soigneusement dissimulés à bord de l’avion d’Air Algérie dans des conditions troublantes. Mais grâce à l’intervention de la PAF et des douaniers algériens, cette tentative d’évasion de grande ampleur a échoué. La PAF a retrouvé ces objets lors d’une inspection routinière. Cela dans le cadre du contrôle douanier et de sécurité avant le départ du vol. 

Air Algérie : les suspects risquent gros 

L’enquête des éléments de la police des frontières (PAF) met en cause une hôtesse, un policier exerçant à l’aéroport international d’Alger et six autres personnes. De lourdes accusations pèsent sur les prévenus dans cette grave affaire de trafic. Il s’agit notamment d’association de malfaiteurs en vue de commettre un délit. 

Ils seront aussi accusés de violation de la législation douanière relative à la réglementation des changes et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger. Ainsi que l’accusation d’abus de fonction. À ce propos, notre source indique que le policier suspecté a avoué avoir reçu un pot-de-vin de 25 millions de centimes. Cela pour aider dans cette affaire de contrebande.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -