4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : vers la hausse du nombre de vols « les...

Air Algérie : vers la hausse du nombre de vols « les prochains jours »

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, la compagnie nationale Air Algérie serait sur le point d’augmenter le nombre de ses vols dans les prochains jours. 

Bonne nouvelle pour la diaspora algérienne qui désire gagner le pays ! En effet, Nazih Berramdan qui n’est autre que le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger s’est manifesté récemment. Cela, à l’issue d’une réunion organisée au consulat d’Algérie à Marseille. Dans son discours, le responsable a indiqué l’augmentation du nombre de vols d’Air Algérie dans les jours à venir.

Effectivement, dans le cadre de la reprise progressive des liaisons aériennes et le déverrouillage partiel des frontières ; Nazih Berramdane a révélé qu’une hausse du nombre des vols du transporteur aérien Air Algérie serait prévue. Cette augmentation devrait intervenir « dans les prochains jours ». C’est de toute façon ce qu’a mentionné le député, Tawfiq Khedim, dans sa page Facebook. Nous relayons pour vous l’information ce vendredi 20 août 2021.

- Publicité -

Cette nouvelle devrait réjouir le cœur de la communauté algérienne à l’étranger. Cette dernière devra patienter quelques jours avant de voir son souhait se réaliser. « La relance des liaisons aériennes connaîtra l’ajout de nouveaux vols progressivement au départ de plusieurs aérogares », a déclaré le même intervenant.

Air Algérie : l’appel du parlementaire Tawfiq Khedim

Il est important de noter que le dossier de la hausse de la fréquence des dessertes est actuellement entre les mains du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. C’est toujours selon les propos du même locuteur. Néanmoins, le responsable n’a communiqué aucune date précise concernant la mise en œuvre de cette procédure.

Par la même occasion, le député de la Zone 2 sud de la France a mis l’accent sur la nécessité de reprendre les dessertes aériennes et maritimes à destination de l’Algérie. Ainsi que de revoir la question des billets et améliorer les services administratifs au niveau des consulats. Et ce en faveur de la diaspora algérienne établie à l’Hexagone.

- Publicité -

Pour mémoire, le professeur Belhadj, président du Syndicat national des enseignants chercheurs et hospitalo-universitaires s’est prononcé à ce sujet. Selon lui, la hausse de la fréquence des vols ne peut se faire en ce moment. Il estime qu’il faut attendre que le nombre des contaminations graves connaissent une baisse importante.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -