4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAir Algérie : Grève surprise du personnel et perturbations sur les vols

Air Algérie : Grève surprise du personnel et perturbations sur les vols

Publié le

- Publicité -

Algérie – Plusieurs vols de la compagnie aérienne nationale ont été perturbés en raison de la gréve enclenchée par le personnel navigant.

En effet, le personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie a décidé d’entamer une grève surprise ce lundi 17 février, causant de nombreuses perturbations sur les vols intérieurs et extérieurs de la compagnie aérienne nationale.

Selon un communiqué rendu public par Air Algérie, le mouvement de protestation émanant du personnel de bord était sans préavis réglementaire. De leur côté, les grévistes réclament l’amélioration de leurs conditions de travail ainsi que la revalorisation de leurs salaires, indiquent des sources médiatiques.

- Publicité -

Pour rappel, une autre grève surprise a été observée le 30 janvier dernier par le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPCA). Les manifestants syndicaux avaient dénoncé « les conditions de travail déplorables, des lieux de travail malsains, un manque de professionnalisme » mais également « l’absence de tout véritable dialogue ».

L’aéroport d’Alger sous le brouillard

En effet, un brouillard épais s’est abattu ce lundi matin sur l’aéroport international d’Alger, obligeant la compagnie aérienne nationale Air Algérie à annuler ou à reporter plusieurs de ses vols intérieurs et extérieurs.

Ainsi, des sources médiatiques font état de nombreux vols été retardés, dont celui en direction de Barcelone, Pais, Annaba, Ouargla, Jijel, Constantine, Batna ou encore Oued Souf, en raison du fort brouillard.

- Publicité -

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=492847751616791&id=230316301203272

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -