19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAir Algérie : La grève du personnel navigant paralyse les vols

Air Algérie : La grève du personnel navigant paralyse les vols

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale a annoncé des perturbations sur ses vols en raison de la grève du Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPCA).

Air Algérie informe ses clients des perturbations concernant le trafic aérien,  via un communiqué rendu public ce jeudi 30 janvier. En effet, une grève surprise a été déclenché cette matinée par le Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPCA); rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Selon le communiqué de la société aérienne, le mouvement de protestation émanant des agents de bord était sans préavis, ce qui a entraîné des perturbations sur les vols. Par ailleurs, le staff technique a fait savoir que ce débrayage est la conséquence des promesses non-tenues par l’administration générale.

- Publicité -

Les manifestants syndicaux dénoncent en outre « les conditions de travail déplorables, des lieux de travail malsains et un manque de professionnalisme »; insistant par la même occasion sur « l’absence de mesures préventives contre la propagation du Coronavirus ». Les PNC signalent que la grève est intervenue après « l’absence de tout véritable dialogue »; précise le média économique Algérie Eco.

Le SNPCA dénonce par ailleurs un l’inexistence « du protocole social , le non-respect des critères de recrutement ou encore les sanctions abusives et arbitraires » contre les employés de la compagnie nationale, pointant du doigt les pratiques de « favoritisme et passe-droit, ou encore le cumul de congés non-apurés ».

Air Algérie réagit face à la grève

Alors que dans la matinée de ce 30 janvier, pas moins de 11 vols ont été suspendus, Air Algérie a annoncé rapidement la reprise de ses vols au niveau de l’aéroport d’Alger, affirmant avoir réussi à maîtriser les protestations des PNC et est sur le point de renvoyer 7 vols annulés plutôt, à l’étranger, rapporte le journal arabophone El Bilad.

- Publicité -

Air Algérie explique que cette interruption sans préavis réglementaire, qui a duré quelques heures a engendré des perturbations, principalement centrées au niveau de l’aéroport international d’Houari Boumediène d’Alger.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -