AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Le gouvernement veut améliorer la qualité de service

Air Algérie : Le gouvernement veut améliorer la qualité de service

Algérie – le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad a présidé, ce mercredi 24 mars 2021, une réunion du Gouvernement où il a été question d’aborder plusieurs dossiers économiques, dont notamment l’amélioration de la qualité de service chez Air Algérie.

- Advertisement -

En effet, hier 24 mars 2021, a eu lieu une réunion gouvernementale présidée par le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad. En raison de la situation sanitaire, ladite réunion s’est déroulée par visioconférence. Ainsi, lors dudit rassemblement, plusieurs activités à caractère stratégique ont été à l’ordre du jour. Parmi elles figure, l’ambition d’améliorer la qualité de service d’Air Algérie.

C’est effectivement ce qui a été mentionné dans le communiqué des services du Premier ministre. En effet, cette conférence avait pour but d’examiner cinq (05) projets de décret exécutif incluant d’importants dossiers économiques. Celui qui nous intéresse ici est le projet relatif aux modalités de mise en œuvre du contrôle des services aéronautiques. 

| Lire aussi : Air Algérie : Prix des billets, retards, pertes, les précisions d’Alili

Le projet en question a été présenté par le Ministre des Travaux Publics et des Transports. Il vise alors à mieux « encadrer l’activité de contrôle de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile ». Ça contribuera donc à « améliorer davantage le dispositif national de sûreté de l’aviation civile ».

Ce système serait conforme à « la législation en vigueur et aux règles et standards internationaux ». C’est en tout cas ce que rapporte le communiqué ministériel. Par ailleurs, en plus de garantir plus de sûreté, ce projet de décret exécutif agira pour assurer un autre point important en faveur des passagers. 

| Sujet connexe : Air Algérie « va s’en sortir » lors de la reprise des vols, estime Belleili

Ainsi, et par l’application de ce plan, les compagnies aériennes dont Air Algérie s’activeront à mieux garantir les droits des voyageurs, affirme le document susmentionné. Cela en plus de présenter une qualité des prestations relative au domaine aéronautique bien plus supérieur, comparée à celle qui est actuellement en vigueur. 

Cette nouvelle qualité de performance sera donc effectuée par des prestataires dont le personnel doit impérativement être habilité pour ladite mission. Et ce, conformément aux normes soulignées par l’Organisation à l’aviation civile internationale (OACI). C’est là également ce dont nous informe la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes