Air Algérie – frontière : un appel pour augmenter le nombre de vols

Frontières – La diaspora algérienne à l’étranger attire l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires assurés par Air Algérie et l’ouverture totale de la frontière.

Pour un nouveau pas vers un retour à la vie normale, les autorités algériennes ont opté pour le déverrouillage partiel des frontières. Ainsi, elles ont permis au transporteur national d’opérer des dessertes. Cela, depuis le début du mois de juin. Néanmoins, aux yeux de la diaspora algérienne, le nombre de vols assuré par Air Algérie est insuffisant et réclame l’ouverture totale de la frontière. C’est de toute façon ce qu’a rapporté le média spécialisé Djalia Dz, dans son édition de ce mercredi.

Effectivement, plusieurs Algériens résidant à l’étranger ont exprimé leurs préoccupations. Ils pointent du doigt le nombre de vols programmés par le transporteur national, jugé timide par la diaspora. Cela vu le nombre important d’Algériens, désireux de regagner la terre natale, après quatorze (14) mois de fermeture des frontières. Nous reprenons leurs dires ce jeudi 1 juillet 2021.

Frontières : les Algériens demandent la création de nouvelles lignes à l’international

Dans le même sillage, la diaspora algérienne a sollicité des facilités pour l’entrée des voyageurs et d’effectuer plus de mouvements vers l’Algérie. Selon cette même catégorie, il est grand temps de faire évoluer les choses et d’augmenter le nombre des dessertes. Il est là aussi question de ce que précise le site d’information susmentionné.

Dans le même contexte, cette catégorie d’Algériens a appelé les autorités à ouvrir de nouvelles liaisons aériennes. Cela, vers de nouvelles destinations à l’international. Les ressortissants algériens bloqués à l’étranger demandent, dans ce sens, au gouvernement d’adopter une réelle ouverture graduelle des frontières. Et ce, d’autant plus que la situation sanitaire en Algérie est maîtrisable.

Pour mémoire, le programme de vols pour ce mois de juillet 2021 reste inchangé. La compagnie nationale, Air Algérie compte, effectivement, maintenir celui mis en place, durant le premier mois de la reprise partielle des vols commerciaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes