Air Algérie : France, Espagne, Canada… Le programme des vols

Algérie – Des vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie sont au programme à partir de la France, de l’Espagne, du Canada et de plusieurs autres villes dans le monde.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé ce jeudi 3 décembre dans un communiqué son nouveau programme de vols à partir de plusieurs pays, tels que la France, l’Espagne et le Canada. Ces vols spéciaux sont opérés dans le but du rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières en mars dernier, selon notre source le site Algérie Eco.

Ce programme de vols annoncé de 14 jours, prendra effet dès vendredi 4 décembre, avec un premier vol au départ de la France; et se poursuivra jusqu’au 18 décembre prochain. Cependant, la compagnie aérienne nationale a donné davantage de détails sur l’ensemble des voyages programmés; ainsi que les pays concernés, toujours d’après la même source.

Tous les détails sur le programme des vols de rapatriement Air Algérie

Pour ce qui des vols au départ de la France, un programme de premiers vols depuis Paris vers Alger a été mis en place pour les 04, 06, 08, 10, 14 et 16 décembre 2020. Notamment, un autre vol est prévu depuis Paris; mais cette fois-ci vers l’ouest du pays à Oran pour le 10 décembre. S’ajoutant à la liste des vols depuis Paris toujours; un autre vol vers Constantine le 12 décembre 2020. Pour, à la fin, finir avec plusieurs vols en provenance de la ville de Marseille vers Alger les 09, 11, 13, 15 et 17 décembre 2020.

Air Algérie a programmé trois vols depuis l’Espagne à partir de: Barcelone le 11 décembre, Madrid le 13 et Alicante le 15; tous vers la capitale Alger. Trois autres vols sont prévus au départ des Émirats Arabes Unis; entre Dubaï et Alger les 14, 16 et 19 décembre 2020. Toutefois, un seul vol a été prévu au départ de l’Égypte; entre le Caire et Alger le 17 décembre. Un autre aussi, au départ de la Jordanie; depuis Amman vers Alger le 12 décembre. 

Au final, deux vols sont au programme depuis Djeddah vers Alger qui vont être opérés les 13 et 15 décembre. Pour finir avec le Canada avec un vol au départ de Montréal vers Alger le 18 décembre 2020. Cependant, les citoyens concernés par ce type de vols; devront être détenteurs d’un billet d’avion Air Algérie confirmé; sur le vol de rapatriement et d’un test PCR négatif; au plus tard 72 heures avant la date du vol, toujours selon la même source.

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !