Air Algérie annule plusieurs vols entre l’Algérie et la France

Air Algérie annonce une forte perturbation du trafic aérien à cause de la grève entamée par la fonction publique en France.

Dans un communiqué publié ce mardi 03 décembre, la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a annoncé l’annulation de plusieurs trajets mais aussi des retards et des perturbations importantes des vols reliant l’Algérie à le France à parti du 05 décembre jusqu’au 07 décembre de ce mois-ci.

Cette perturbation tombe plutôt mal vu la période de la fin d’année qui s’approche à grand pas. Cette période est connue pour être la plus prisée par les touristes algériens qui voyagent en grand nombre en Europe, et plus particulièrement en France pour profiter des soldes et des vacances de fin d’année.

La liste des vols annulés

Dans un autre communiqué rendu public; la compagnie algérienne a tenu à publier la liste des vols annulés depuis et vers la France/Algérie. Le motif reste le même qui est la gréve paralysante qui touche la fonction publique française.

Les vols annulés sont ainsi listés pour ces liaisons;
Alger – Charles de Gaulle – Alger : AH 1002 / AH 1003 / AH1012 / AH1013.
Alger – Paris Orly – Alger : AH 1006 / AH 1007 / AH1010 / AH1011.
Alger – Marseille – Alger : AH 1022 / AH 1023.
Annaba – Marseille – Annaba : AH 1150 / AH 1151.

En outre, la compagnie aérienne a tenu à s’excuser du désagrément occasionné auprès de sa clientèle; qui résulte de la gréve qui paralyse le secteur public en France.

Air Algérie et ses incidents récurrents

Les incidents se multiplient lors des voyages à bord des avions d’Air Algérie. Pour rappel, deux vols récents d’Air Algérie ont fait la Une de la presse.

En effet, un avion de la compagnie aérienne assurant la liaison entre Médine et Annaba; a frôlé le drame suite à l’explosion de son réacteur en plein vol si ce n’est la réactivité du commandant de bord qui a atterri en urgence à l’aéroport du Caire.

Un second vol commercial d’Air Algérie a quant à lui; évité de justesse une collision avec un chasse-neige à l’aéroport de Lyon. Une enquête du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la Sécurité de l’Aviation civile a d’ailleurs été diligentée à cet effet.

https://www.facebook.com/AirAlgerieOfficiel/posts/3280440492027513

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes