Air Algérie fixe la date de la reprise des vols de rapatriement

Algérie – Par le biais d’un communiqué officiel, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad annonce la reprise des vols de rapatriement par Air Algérie, et voici la date. 

En effet, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est exprimé le 30 novembre dernier. Il a annoncé par le biais d’un communiqué la date de reprise des vols spéciaux de rapatriement par Air Algérie. Ils s’effectueront à partir de la semaine prochaine, le dimanche six (06) décembre pour être plus précis. Voilà une nouvelle qui satisfera beaucoup d’Algériens qui se retrouvent bloqués pendant plus de huit (08) mois à l’étranger loin de leur foyer. Ces vols en question s’effectueront dans les deux sens, soit de et vers l’Algérie. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien francophone Algérie Eco.

Cependant, et à l’instar de tous les vols de rapatriement déjà programmés. Il y aura quelques petites conditions que doivent respecter les voyageurs au risque de se voir annuler leur vol. La même source a énuméré les conditions comme suit : les voyageurs doivent être conformes aux conditions d’entrée du pays de destination pour les vols qui décolleront de l’Algérie vers un pays étranger. Et en ce qui concerne les vols au départ des pays étrangers vers l’Algérie, les conditions sont un peu plus strictes.

En outre la compagnie aérienne nationale exige aux voyageurs d’être détenteur d’un passeport algérien, être inscrit auprès des représentations algériennes à l’étranger. Les passagers doivent également posséder un billet d’avion Air Algérie adéquat au vol concerné en plus de présenter un test PCR négatif 72 heures avant le vol. 

Les vols domestiques reprendront du service selon des conditions bien précises

Pour rappel, le Premier ministre Abdelaziz Djerad annonce par le biais d’un communiqué la levée de la mesure de l’arrêt du trafic aérien suite à la pandémie du Coronavirus, et ce, à partir de dimanche prochain. Les réservations pour leur part débuteront à partir de mercredi 02 décembre 2020.

Ces vols couvriront la totalité des déplacements de et vers les wilayas du sud. Ce qui n’est pas le cas pour les vols qui concernent la partie nord du pays. Ces derniers s’effectueront à 50% seulement pour le moment, informe le quotidien francophone.

Par ailleurs, et au même titre des vols de rappariement. Les vols domestiques seront soumis à un nombre bien précis de conditions. Le transporteur aérien national a énuméré ces conditions dans un communiqué qu’il a rendu public sur les réseaux sociaux. Ces conditions se limitent à deux (02) seulement. Soit porter un masque par mesure de précaution et posséder un billet d’avion conforme au vol en question; rapporte le quotidien francophone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes