21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie et Algérie Ferries mobilisent leurs flottes pour le rapatriement des...

Air Algérie et Algérie Ferries mobilisent leurs flottes pour le rapatriement des Algériens

Publié le

- Publicité -

Algérie – La récente annonce du Premier Ministre concernant le rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger depuis le début de la crise sanitaire, mobilise les compagnies d’Air Algérie et Algérie Ferries.

La décision des autorités publiques visant à reporter l’ouverture des frontières du pays à une date indéterminée; a créé une polémique auprès de la communauté algérienne qui se trouvent toujours bloquée à l’étranger depuis mars dernier; suite à la fermeture des frontières extérieures du pays. Cependant, Air Algérie et Algérie Ferries se verront mobiliser à partir de la semaine prochaine afin de procéder au rapatriement des concitoyens algériens coincés à l’étranger.

En effet, l’information a été rendue publique ce 16 juillet par les services du chef du gouvernement algérien, Abdelaziz Djerad. Ce dernier a chargé les tutelles concernées de mobiliser la flotte aérienne et maritime; afin de procéder à l’opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger; depuis plusieurs mois à cause de la crise sanitaire du Coronavirus.

- Publicité -

De son côté, Air Algérie a également partagé l’information sur sa page officielle de Twitter; dans le but de rassurer ses clients algériens bloqués dans divers pays. Notons que ces derniers suivent de très près l’actualité à propos de ce sujet; car rappelons-le les frontières extérieures du pays demeurent fermer; depuis mars dernier et aucune date d’une éventuelle réouverture n’a été communiqué jusqu’à présent; tandis que beaucoup de pays ont rouvert et ont même inclus l’Algérie dans leur programme de vols.

Rapatriement d’Algériens depuis l’étranger : Plusieurs autorités mobilisées 

Par ailleurs, l’instruction du Premier Ministre a imposé des mesures de préventions strictes afin d’éviter un quelconque risque de transmission dudit virus. Ainsi, la mobilisation des établissements hôteliers s’ajoute également aux dispositions prises dans ce sens. Ceci afin d’accueillir les personnes rapatriées durant la période de quatorzaine sanitaire. D’ailleurs parmi les ministères réquisitionnés dans cette opération figure le ministère du Tourisme.

- Publicité -

Toutefois, le communiqué de la tutelle a précisé que cette nouvelle opération de rapatriement qui sera engagée la semaine prochaine; privilégiera en premier lieu les familles, ainsi que les personnes ayant effectué des déplacements à des fins médicaux; sans oublier les étudiants algériens; désirant rentrer au pays.

Concernant les modalités de réservations et autres, les services de l’Exécutif ont indiqué que les représentations diplomatiques et consulaires de l’Algérie à l’étranger; « seront mobilisées tous les jours de la semaine pour l’encadrement de cette opération; et pour assister et aider les citoyens concernés jusqu’à leur retour au pays ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -