AccueilÉconomieAir Algérie et Ferries : enquêter sur les responsables du « chaos...

Air Algérie et Ferries : enquêter sur les responsables du « chaos »

Algérie – Le président de la République a ordonné d’ouvrir une enquête pour déterminer tous les responsables du chaos au sein d’Air Algérie et Ferries dans le volet du transport de marchandises. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans cet article du 28 novembre 2022.

En effet, lors du dernier conseil des ministres, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête visant à confondre tous les responsables du chaos au sein des compagnies de transport aérien et maritime Algérie Ferries et Air Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste Ennahar.

Dans le détail, le président souhaite pointer du doigt tous les responsables de la détérioration de ce secteur stratégique. Et cette enquête déterminera tous les responsables et à tous les niveaux. Tebboune a aussi ordonné la fusion des deux sociétés nationales spécialisées dans le transport maritime CNAN Med et CNAN Nord en une seule entité.

Par ailleurs, et durant ce conseil des ministres, le président a ordonné que le volet du transport maritime subisse une réforme de fond. Le gouvernement devra ainsi revoir la structure et la politique du secteur et présenter une nouvelle stratégie de gestion. Et ce, dans un délai d’un mois. 

Transport de marchandises en Algérie : les instructions du président

Aussi, le Chef d’État a insisté sur la nécessité de mettre en place une stratégie pour déployer les navires algériens dans les ports internationaux. Tebboune espère ainsi que les ambassadeurs algériens coopèrent avec les responsables des transports des différents pays. Le but étant de remettre à flot le secteur et de matérialiser la présence de l’Algérie au niveau des ports étrangers.

Pour finir, les dernières recommandations du président sur ce secteur d’activité concerne l’entretien des navires. Tebboune a ainsi ordonné de laisser le champ libre aux éléments de la marine et aux spécialistes du domaine. Cela, afin qu’ils puissent œuvrer ensemble et créer des entreprises spécialisées dans le domaine de la réparation navale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes