Algérie – Lors d’un entretien, Dr Mohamed Bekkat Berkani s’est exprimé au sujet du retour à la suspension des vols d’Air Algérie avec la France. On vous expose les propos du spécialiste, ce mardi 13 juillet 2021.
Notre pays connaît une flambée épidémique importante de la Covid et la souche mutante Delta. Cette grimpée suscite l’appréhension des citoyens vis-à-vis du retour à la fermeture des frontières avec les pays assistant à un rebond des infections. Le spécialiste, Bekkat Berkani, s’est prononcé sur la question de la suspension des vols d’Air Algérie depuis la France. Un point d’interrogation qui taraude l’esprit des Algériens résidant à l’Hexagone.
En effet, le président de l’Ordre des médecins a accordé, lundi, un entretien au média spécialisé Visa Algérie. Il a donc été question, lors de cette interview, de plusieurs sujets relatifs à la situation sanitaire en Algérie. Parmi eux, l’éventualité de la fermeture des frontières avec la France. Cela suite à la hausse des contaminations de la Covid-19 et la fulgurance du variant Delta. À cet égard, l’expert s’est montré défavorable.
Effectivement, l’interviewé se dresse en faveur du maintien des vols commerciaux avec la France. La position du spécialiste est motivée par le nombre important des Algériens résidant à l’étranger. Ainsi que les nécessités économiques à préserver entre les deux pays méditerranéens. Dans le même sillage, Bekkat Berkani, a ajouté que la situation sanitaire à l’Hexagone est maîtrisable.
La vraie raison de la propagation du coronavirus selon Berkani
Par ailleurs, le docteur a évoqué la question du confinement imposé aux voyageurs en Algérie. Il a suggéré de leur alléger le protocole sanitaire en entrant sur le sol national. Cela, étant donné que le taux d’infection parmi les confinés est quasi nul, a ajouté Bekkat Berkani. Il a proposé en contrepartie, de réclamer une attestation de vaccination contre le virus à couronne. Il est toujours question de ce qu’indique la même source médiatique.
D’autre part, le même intervenant a abordé le sujet de la propagation du variant Delta et son rapport avec la reprise partielle des liaisons aériennes. Il a déclaré mot pour mot qu’il pense que « la menace est ici, elle ne vient pas d’ailleurs ». Selon Berkani, la propagation dudit virus est due au non-respect des mesures préventives par les citoyens algériens.
Dans le même contexte, l’orateur a poursuivi dans son intervention. « À la nonchalance des citoyens, s’ajoutent une certaine passivité des autorités », a regretté le même spécialiste au média sus-cité.