AccueilGuide VoyagesAir Algérie : ce qu'il faut savoir du programme de l'été 2022

Air Algérie : ce qu’il faut savoir du programme de l’été 2022

Voyage – Retrouvez toutes les informations nécessaires relatives au programme pour l’été 2022 de la compagnie aérienne Air Algérie. On vous dit tout dans cette édition du samedi 21 mai 2022.

En application des instructions du président Abdelmadjid Tebboune, les voyages effectués par le transporteur national vont s’enrichir par de nouvelles dessertes aériennes en prévision de la prochaine saison estivale. Ainsi, on vous regroupe l’ensemble des points à retenir concernant le nouveau programme d’Air Algérie au titre de l’été 2022. Ça se passe dans les lignes qui suivent.

D’après le dernier communiqué du ministère des Transports (MT), la communauté algérienne établie en France va bénéficier de deux bonnes nouvelles. Soit d’abord le renforcement de l’activité de la compagnie Air Algérie, notamment depuis et vers plusieurs villes de France, dont Montpellier. La deuxième concerne la reprise des quatre aéroports algériens.

Dans le détail, Air Algérie va effectuer des vols au départ et à destination de la France à partir de Béjaïa, Sétif, Annaba et Tlemcen. Désormais, les liaisons aériennes entre les deux pays concerneront également ces quatre aéroports, qui se rouvrent désormais à l’international. En plus de ceux de Constantine, d’Oran et  d’Alger, qui sont, eux, renés de leurs cendres suite à la réouverture partielle des frontières. 

À ce propos, on note que le transporteur Air Algérie va desservir la capitale française depuis quasiment tous les aéroports algériens susmentionnés. Le pavillon algérien prévoit ainsi effectuer des vols avec Paris à partir de Tlemcen et Béjaïa. Il reliera notamment la capitale française à Annaba, Oran, Alger. En sus de Constantine 

Été 2022 : Tassili Airlines assure des dessertes sur ces créneaux

En effet, la compagnie Tassili Airlines met ses services à la disposition des ressortissants algériens. Grâce à ses liaisons avec la France, l’Allemagne et l’Italie, celle-ci étend le choix des ressortissants algériens souhaitant regagner l’Algérie. 

Selon le communiqué diffusé par le département ministériel concerné, Tassili Airlines va assurer des dessertes avec la France. Et cela, sur les créneaux Alger – Paris, Alger – Nantes et Alger – Strasbourg. D’autre part, le même transporteur aérien opérera des vols entre Constantine et Strasbourg ainsi que sur la ligne Oran – Strasbourg.

Toutefois, le programme d’été d’Air Algérie ne comprend pas du nouveau avec l’Espagne. À ce sujet, le site spécialisé Visa Algérie indique que le nombre de dessertes effectuées entre l’Algérie et l’Espagne est maintenu tel quel. Soit, à raison de huit (8) vols par semaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes