11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : ce qu’il faut savoir avant de prendre le vol...

Air Algérie : ce qu’il faut savoir avant de prendre le vol et le billet

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie rappelle à ses clients ce qu’il convient d’avoir à l’esprit avant de procéder à l’achat d’un billet (réservation d’un vol). On se penche dessus pour vous, ce 21 juin 2021.

Trois semaines depuis l’ouverture partielle des frontières, Air Algérie, qui en parle des dispositions à prendre avant le vol et l’achat du billet, ainsi que d’autres compagnies étrangères survolent le ciel algérien. En effet, elles opèrent des vols quotidiens vers et depuis de nombreuses destinations. Notamment, en provenance et en destination de la France (là où réside la plus grande communauté algérienne).

On a également l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie et enfin la Tunisie. Les trois villes algériennes concernées par l’accueil de ces dessertes provenant et à destination de l’étranger, sont les grandes villes du pays. On parle alors de l’aéroport d’Alger-Houari Boumédiène. Celui d’Oran – Ahmed Ben Bella. Puis, l’aéroport de Constantine Mohamed Boudiaf.

- Publicité -

Depuis la reprise de la flotte nationale, les modalités de voyage ont bien évolué. Les voyageurs souhaitant rejoindre un pays étranger devront respecter les conditions du pays d’accueil. À ce titre, le transporteur algérien chargé d’assurer certains vols à destination de certains pays, a tenu à rappeler à ses clients les dispositions à prendre avant d’effectuer le voyage.

Air Algérie expose les modalités d’entrée 

C’est sur sa page Facebook que la compagnie nationale a véhiculé son message. Air Algérie recommande à ses clients de renseigner les formulaires en ligne et/ou les imprimés exigés par le pays d’accueil. Et ce, afin de ne pas rencontrer de problèmes lors de l’enregistrement ou de l’embarquement.vol air algérie

 

- Publicité -

Par ailleurs, concernant les conditions d’entrée en Algérie, elles ont bien changé depuis la réouverture des frontières. Les autorisations d’entrée et de sortie ne sont plus demandées. Néanmoins, le voyageur devra se soumettre à un protocole rigoureux.

Un protocole sanitaire mis en place sous les instructions des hautes autorités du pays, en étroite coordination avec le Comité scientifique. Un test PCR de moins de 36 heures est requis. En plus d’un confinement de cinq (5) jours aux frais du passager. Ce sont là les conditions d’accès au sol algérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -