AccueilGuide VoyagesAir Algérie : ce qu’il faut savoir avant d’acheter un billet (vidéo)

Air Algérie : ce qu’il faut savoir avant d’acheter un billet (vidéo)

Algérie – Le chargé de communication de la compagnie Air Algérie, Amine Andaloussi, appelle les voyageurs à s’informer davantage avant l’achat d’un billet à l’international.

Au fait, dans le cadre de la reprise progressive des vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, depuis et vers l’étranger, un programme additionnel a été mis en place avec un total de 32 vols par semaine, seulement, avant tout achat d’un billet, les voyageurs doivent prendre connaissance des restrictions sanitaires du pays destinataire.

En effet, la décision prise par le gouvernement algérien, en vue de l’évolution de la situation sanitaire, en a réjoui plus d’un. L’entreprise publique de transport aérien est passée de 09 vols par semaine à 32. Ce qui implique l’augmentation du nombre des vols des compagnies étrangères depuis et vers l’Algérie, dans un principe de réciprocité.

Cependant, pour éviter la propagation du virus à couronne et l’augmentation du nombre de cas contaminés, les mesures préventives. Celles pour accéder aux pays étrangers restent toujours en vigueur. Ce qui veut dire que l’ouverture des frontières avec un pays quelconque ne veut pas forcément dire la levée des restrictions sanitaires.

Air Algérie : le protocole sanitaire diffère d’un pays à un autre

À ce sujet, le porte-parole de la compagnie nationale s’est exprimé au micro de DZ News. Amine Andaloussi a indiqué que le voyageur doit prendre connaissance du protocole sanitaire du pays de destination avant l’achat de son billet. Cela, dans le but de s’assurer qu’il réunit l’ensemble des conditions d’entrée.

En outre, le même responsable a précisé que toutes ces informations sont, en fait, disponibles. Et ce, sur le site internet d’Air Algérie. D’autant plus que certains pays étrangers exigent un test PCR négatif, tandis que d’autres un passeport sanitaire.

Cela dit, pour ce qui est des voyageurs venant de l’étranger vers l’Algérie, ces derniers doivent présenter le résultat d’un test PCR négatif datant de moins de 36 heures à l’embarquement. De plus, ils auront à faire un test antigénique une fois arrivés. Toutefois, pas de période de confinement de prévue.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes