AccueilActualitéAir Algérie fait un grand « ménage » dans ses effectifs

Air Algérie fait un grand « ménage » dans ses effectifs

Voyage – Le Directeur Général de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, procède à un nettoyage profond de ses effectifs après la survenue de deux incidents. Dans ce numéro du 28 juillet 2022, nous vous dévoilons tous les détails.

Le PDG récemment installé de la compagnie aérienne Air Algérie, Yacine Benslimane, envisage d’opérer certaines modifications et changements dans ses effectifs. D’après une source interne de la société qui s’est confiée au média Echorouk, les nouveautés portent sur divers postes et sections de l’entreprise. En outre, un bruit court les couloirs concernant le programme stratégique de cette dernière.

Afin d’accompagner l’extension du plan stratégique d’Air Algérie dans sa stratégie centrale, des réorganisations seront mises en place. C’est ce qu’ont livré certaines sources au média Echorouk. D’une part, le 04 juillet 2022, la compagnie en question a communiqué l’ouverture d’une nouvelle ligne. Celle-ci relie Alger à Doha et la vente des billets de vol a, d’ores et déjà, débuté.

De ce fait, tous les mercredis et vendredis, les vols concernent Alger vers Doha. Et tous les jeudis et samedis de Doha vers Alger. C’est ce qu’a publié l’entreprise publique sur sa page Facebook officielle. Hormis cette nouveauté, Benslimane a procédé à la mise en fin des fonctions de certains effectifs. D’après le média Ennahar, cette décision concerne la direction des ressources humaines.

Air Algérie : des responsables évincés ? 

Pour rappel, il y a quelques jours seulement, l’aéroport de Londres Heathrow a connu une énorme saturation. Celle-ci a touché la plupart des compagnies aériennes. D’ailleurs, Air Algérie a communiqué ce souci à ses fidèles clients. Comme alternative, la compagnie en question a pu trouver une solution consistant à transiter les vols vers Londres Stansted. Ainsi, ils ont sauvé la situation.

En outre, elle a mis à disposition des voyageurs un bus pour le déplacement entre l’aéroport Londres Heathrow et celui de Londres Stansted. C’est ce qu’a fait savoir le transporteur aérien sur Facebook. Sachant que dans un précédent communiqué sur le même réseau social, Air Algérie a prévenu ses clients des éventuelles perturbations. Comme si cela ne suffisait pas, ce 25 juillet 2022, un incendie se déclenche !

Dans le détail, un incendie est survenu à 02h du matin au centre de production du catering d’Air Algérie Catering. La société en question a, d’ailleurs, fait savoir à travers un poste Facebook qu’aucune perte humaine n’est enregistrée. Visiblement, la décision du PDG revient à ces deux incidents. Divers responsables occupant des postes importants ont été évincés. Selon Ennahar, le directeur des ressources humaines serait à leur tête.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes