Air Algérie fait une croissance de bénéfices de 22,65% sur cette activité

Algérie – Air Algérie Cargo, la filiale fret de la compagnie aérienne nationale a enregistré une forte croissance de ses bénéfices. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans la suite de cet article du 1er juillet 2022.

En effet, le directeur général de la filiale fret de la compagnie nationale, Air Algérie Cargo a indiqué que l’entreprise a enregistré une croissance de ses bénéfices de l’ordre de 22,65 % en 2021 par rapport à 2020. Le responsable s’est exprimé en marge de l’exposition de la production nationale destinée à l’exportation, organisée dans le cadre du forum algéro-égyptien.

Dans le détail, le directeur général a indiqué que le nombre de vols cargo est passé de 1.600 à 2.000 et les bénéfices ont augmenté de plus de 22%. Il a qualifié cette progression d’excellente par rapport à l’année 2020. Ajoutant que l’année en cours devrait être encore plus fructueuse, selon les prévisions. Et ce, en raison de la reprise des vols après la stabilisation de la situation sanitaire.

Par ailleurs, le même intervenant a expliqué que les offres sont désormais plus diversifiées par rapport à la période de la pandémie. Il a ajouté que la demande a fortement augmenté par rapport aux dernières années. Cette demande vient principalement des investisseurs et des industriels. Il s’agit de ce que rapporte le site Algérie Eco.

Air Algérie Cargo : bénéfices en hausse

Ainsi, Air Algérie Cargo prévoit de renforcer le nombre de vols effectués durant ce deuxième semestre de l’année 2022. Ce nouveau programme permettra davantage de mobilité au trafic de vols cargo. Tout en diversifiant les destinations. Actuellement, la filiale expérimente l’ouverture d’une ligne cargo Alger-Le Caire, et quatre vols expérimentaux ont déjà été effectués.

Dans ce même contexte, le directeur général d’Air Algérie cargo prévoit de lancer un programme régulier de transport aérien de marchandises entre Alger et Le Caire, et ce, dans l’optique de suivre la dynamique que connaissent actuellement les relations algéro-égyptiennes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes