15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 2 novembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie exige une fiche sanitaire pour les vols de rapatriement

Air Algérie exige une fiche sanitaire pour les vols de rapatriement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Afin de limiter les risques de contamination en avion pour les prochains vols de rapatriement, Air Algérie exige la présentation d’une fiche sanitaire.

Dans le but de rapatrier les citoyens algériens bloqués dans différents pays à l’étranger, le premier ministre a donné le feu vert au lancement d’une nouvelle phase de vols spéciaux. Cependant, tout contact avec le monde extérieur peut favoriser la propagation du Coronavirus en Algérie. Et c’est dans ce cadre que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a décidé d’exiger la présentation d’une fiche sanitaire pour les prochains vols de rapatriement. 

C’est par le biais d’un post Facebook publié ce 09 décembre que le porte-parole d’Air Algérie, M. Amine Andaloussi s’est exprimé. Il a notamment annoncé la mise en place de cette mesure obligatoire. En outre, le responsable de la communication du transporteur national aérien a déclaré que; chaque voyageur devait être muni d’une fiche d’identification sanitaire. Cette dernière devait être remise au poste de contrôle sanitaire aux frontières de l’aéroport de débarquement. 

- Publicité -

Que contient cette fiche d’identification sanitaire ?

Pour mieux illustrer les faits, le porte-parole du transporteur aérien national a partagé un modèle de cette fiche sanitaire sur le poste Facebook sus-cité. Cette fiche est une sorte de formulaire que doit remplir chaque individu concerné par le vol de rapatriement. Elle contiendra des renseignements personnels ainsi que sur le vol en question, en plus de l’itinéraire de voyage. Quant à la température du voyageur, si cette dernière a été prise, elle sera également transcrite sur l’attestation.

Air Algérie fiche sanitaire

Cette mesure sanitaire supplémentaire n’impacte bien évidemment en rien la présentation d’un test PCR. Ce dernier reste une obligation pour chaque voyageur et il doit dater de moins de 72 heures avant le vol. Le port du masque de protection ainsi que le respect des règles de distanciation sociales sont également exigés et se rajoutent aux mesures précédemment citées.

Pour rappel, plusieurs responsables algériens se sont montré favorables à l’éventualité de la mise en place d’un passeport sanitaire. Il sera uniforme pour tous les pays, et mis en place par l’OMS. Cette fiche sanitaire est ce qui s’en rapproche le plus. Va-t-elle encourager le gouvernement algérien à l’ouverture de leurs frontières et d’autoriser la reprise des vols en toute sécurité ? On n’a pas de réponse concrète à cette question. Ça reste une affaire à suivre.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -