Voyageurs Algériens

Air Algérie : Voici le nombre de vols rapatriement effectués

0
Air rapatriement Algérie
S'abonner :

Algérie – Depuis la fermeture des frontières algériennes, Air Algérie a permis à plus de 17.000 algériens de regagner le pays natal à travers 123 vols de rapatriement. 

Suite à la fermeture soudaine des frontières aux quatre coins du monde, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a rapatrié plus de 17.000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger à travers 123 vols de rapatriement opérés depuis la mi-mars jusqu’au 13 septembre 2020. C’est en tout cas ce qui ressort d’un bilan des services des Douanes cité par l’Agence officielle APS

Ainsi, 17.128 algériens ont pu regagner leur pays natal en temps de pandémie. 70,75%, soit pas moins de 12.000 de ces ressortissants ont été rapatriés du continent européen. 15,47% se sont retrouvés bloqués dans le continent des quatre dragons. De ce fait, plus de 2.600 passagers ont pu retourner de l’Asie à Algérie. Et ce, à bord d’avions du transporteur aérien susmentionné. 

Outre ces deux destinations, Air Algérie a de même effectuer des vols vers d’autres pays évacuant ainsi 14,04% des ressortissants algériens; soit plus de 2.400 passagers. Cependant, ce ne sont pas les seules opérations de rapatriement qui ont eu lieu durant cette période.  

Les détails sur les opérations de rapatriement

En effet, selon un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères, repris par l’APS; les autorités compétentes ont également organisé quatre (4) traversées maritimes. De plus, des opérations de rapatriement par voie terrestre à plusieurs pays africains de voisinage ont vu le jour; à savoir : la Tunisie, la Mauritanie et la Libye.

Au total, d’après ce qu’a annoncé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune lors d’une interview avec des responsables de certains médias locaux, près de 33.000 ressortissants algériens ont été rapatriés de 44 pays depuis la fermeture des frontières en Algérie, rapporte Voyager DZ

En sus, le chef d’État n’a pas omis de révéler que 44 cas de contaminations au Coronavirus ont été enregistrés parmi ces voyageurs. Dans le même ordre d’idée, il a indiqué que ces personnes contaminées ont été prises en charge. Quatre (04) d’entre ces cas sont décédés, rapporte le journal francophone.

Article recommandé :  Air Algérie annonce des vols vers Istanbul et Dubaï depuis Alger

Vols vers l’Algérie : Samir Chaabna appelle à l’ouverture des frontières

Article précédent

L’Algérien (Youssef) ayant tenté d’arrêter l’attentat à Paris devient un héro

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.