Air Algérie se dirige vers l’annulation de cette catégorie de vols

Voyage – Vers l’annulation de cette catégorie de vols chez la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Dzair Daily vous en dit plus, dans les lignes qui suivent. Apprenez tout, ce 13 juillet 2022.

En effet, le transporteur aérien national, Air Algérie, se dirige vers l’annulation de certains vols. Il n’est pas sans savoir que la pandémie de la Covid-19 a touché tous les secteurs dans le monde entier. Notamment, le secteur aérien. Cette crise sanitaire a amené certains aéroports à réduire leurs effectifs. Cette mesure se fait sentir, actuellement, en Europe. 

Effectivement, le manque de personnels a fait que la gestion des liaisons aériennes devient plus difficile. En particulier, à l’aéroport Heathrow de Londres. Celui-ci n’arrive plus à gérer le nombre trop important de voyageurs au quotidien. Par conséquent, la direction de cette aérogare a décidé de fixer le nombre de passagers à 100.000 personnes quotidiennement.  Le média Visa Algérie relate l’information. 

Au-delà de cette capacité, les compagnies aériennes ne sont plus en mesure de vendre plus de billets d’avion au départ et vers Londres. Et ce, durant toute la saison estivale. Soit, jusqu’au 11 septembre. Cette décision concerne également Air Algérie, qui pourrait se voir forcé d’annuler complètement ses trajets aériens.

Alger – Londres : de 5 vols hebdomadaires à l’annulation de dessertes

Effectivement, le pavillon national est, lui-aussi, concerné par cette directive de l’aéroport londonien. Le transporteur Dz pourrait, donc, limiter la capacité de ses avions pour être en conformité avec ce qu’a décidé cet aéroport étranger. Sachant que la compagnie Air Algérie opère cinq (5) vols par semaine entre Alger et Londres. 

Suite à cette décision, la diaspora algérienne établie au Royaume-Uni peut se retrouver dans l’obligation de se diriger vers les aéroports français. Et ce, afin de rejoindre leur pays natal, l’Algérie. D’autant plus que le réseau France reçoit également les Algériens qui résident en Espagne. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes