25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAir Algérie : la directrice marketing licenciée à cause de la bourde...

Air Algérie : la directrice marketing licenciée à cause de la bourde sur le Maroc

Publié le

- Publicité -

Algérie – La directrice marketing de la compagnie nationale Air Algérie vient d’être licenciée après une publication sur les réseaux sociaux. Dzair Daily vous en dit davantage dans cette édition du 20 avril 2020.

En effet, la directrice marketing d’Air Algérie a été remerciée après que le service marketing de la compagnie nationale ait publié un message sur ses réseaux sociaux. Le post prétendait que la ville de Tlemcen a des racines maroco-espagnoles. Il n’en a pas fallu plus pour que les internautes s’insurgent et que l’affaire prenne une autre dimension. 

La publication a été mise en ligne le 15 avril, puis a vite été supprimée. Mais le mal était déjà fait. Et c’est la responsable marketing qui en a payé le prix. Cette affaire a fait grand bruit, à l’heure où la tension entre le Maroc et l’Algérie est à son comble. Les médias marocains n’ont d’ailleurs pas raté cette occasion. Ils s’en sont donnés à cœur joie.

- Publicité -

En effet, les Marocains ont vu en cette publication une occasion à ne pas rater pour railler l’Algérie. Ils ont « félicité » Air Algérie, pour avoir selon eux dit la vérité sur les origines de la ville de Tlemcen. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie.

Une agence de communication française à l’origine de la bourde

Cependant, le responsabilité de cette bourde incomberait à une agence de communication française implantée en Algérie. Cette agence s’occupe de gérer la communication d’Air Algérie sous la supervision du service marketing de la compagnie aérienne nationale.

Cela dit, le directeur général par intérim d’Air Algérie a vite pris les choses en main, et les sanctions sont tombées à peine 5 jours après cette bourde. Le DG a pris plusieurs décisions parmi lesquelles le licenciement de la directrice marketing de la compagnie. Mais aussi la résiliation du contrat avec l’agence de communication française.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -