Air Algérie dévoile son programme de vols depuis Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille et Nice

Voyage – La compagnie nationale Air Algérie vient de dévoiler son nouveau programme de vols depuis les villes françaises. Dzair Daily vous livre plus de détails dans la suite de cet article du jeudi 24 mars 2022.

En effet, Air Algérie vient de publier le nouveau programme de vols depuis plusieurs villes françaises. Parmi lesquelles Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille et Nice. C’est dans un communiqué publié par le ministère des Transports que ce programme a été publié.

Ce programme vient appliquer la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a prévu de renforcer le nombre de vols effectués par la compagnie nationale. Et ce, après la stabilisation de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde. Ainsi, ce programme entrera en vigueur à partir du 27 mars et comprendra des liaisons avec plusieurs villes de France.

Dans le détails, la liaison Alger-Paris-Alger sera renforcée de 19 vols par semaine. La liaison Alger-Marseille-Alger sera également renforcée de 2 vols supplémentaires par semaine. La ville d’Oran en direction de Marseille en aller-retour sera desservie deux fois de plus chaque semaine, et il en est de même pour la ville de Constantine.

Un retour progressif à la normale

Par ailleurs, certaines lignes qui étaient suspendues seront de nouveau rouvertes. Comme c’est le cas de la ligne Alger-Lyon-Alger, qui sera reliée par la compagnie 7 fois par semaine. Les liaisons entre Lyon et Oran et Lyon et Constantine seront également rouvertes et opéreront des vols 3 fois par semaine.

En outre, la liaison vers la ville de Toulouse sera aussi rouverte. Les avions d’Air Algérie effectueront deux vols par semaine en direction d’Alger et 3 vols en direction d’Oran. La ligne Alger-Lille-Alger sera rouverte à raison de 4 vols par semaine. Et la ville de Nice sera également desservie de nouveau deux fois par semaine.

Il est à noter que les villes françaises ne sont pas les seules à pouvoir être desservie de nouveau. Le communiqué indique en effet qu’Air Algérie reprendra ses vols vers Istanbul, Milan, Londres, Bruxelles, Genève, Dubaï, Le Caire et Dakar.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes