Air Algérie dévoile son plan de restructuration pour faire face à la crise

Algérie – La direction de la compagnie aérienne nationale a dévoilé récemment son plan de restructuration pour faire face à la crise. Suivez les détails dans cette édition du 17 septembre 2021. 

Suite à une réunion tenue ce mercredi sous la présence du ministère des transports en présence des dirigeants de la compagnie aérienne d’Air Algérie dans laquelle le plan de sa restructuration a été dévoilé au grand jour. C’est en fait, afin de faire face à la crise qu’elle traverse depuis ces deux dernières années, en raison de la pandémie qui a frappé le monde en plein fouet. Celle-ci a eu raison de nombreuses entreprises dont l’entreprise algérienne. 

En effet, Air Algérie table sur le plan de réorganisation pour se sortir la tête hors de l’eau. Dans le détail, le directeur général par intérim de la compagnie a donné un aperçu des grandes lignes de ce plan de restructuration et de développement de l’entreprise. Celui-ci s’étend jusqu’à l’année 2025. Le quotidien arabophone Echorouk rapporte l’information. 

Au fait, lors de cette réunion, présidée par le ministre regroupant les cadres du ministère et les dirigeants de la compagnie. En la présence notamment du DG par intérim du transporteur algérien. Au cours de laquelle on a discuté la stratégie adoptée dans le plan pour la restructurer. 

Air Algérie : le plan de restructuration en détaille 

Ainsi, le plan dont il est question s’articule essentiellement autour de la place qu’occupe la compagnie dans le marché national. Ainsi que le développement des lignes domestiques. On parle aussi de renouvellement de la flotte. C’est avec son renforcement, ce qui lui permettra de se lancer sur le continent africain

Par ailleurs, cette restructuration se présente également en la création de filiales spécialisées dans les activités de la compagnie. Telle que la société de maintenance. Celle-ci devrait être créée avant le 31 décembre prochain. Mais aussi, celle de la société des activités terrestres durant l’année prochaine en 2022. 

En outre, le transporteur compte bien valoriser son image. C’est en coopérant avec les autorités et les institutions compétentes. Air Algérie mise également sur l’introduction des dernières technologies ainsi que la numérisation de ses services. C’est afin d’améliorer la qualité de ses produits et améliorer l’image de la compagnie auprès de sa clientèle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes