AccueilGuide VoyagesAir Algérie : un député pousse un coup de gueule contre le...

Air Algérie : un député pousse un coup de gueule contre le pass vaccinal

Voyage – L’adoption du pass vaccinal en Algérie provoque des indignations chez certains, dont un député qui pousse un coup de gueule à ce sujet. Voici les détails, dans cette édition du 26 décembre 2021. 

La situation épidémiologique liée au coronavirus en Algérie est de plus en plus préoccupante. Pour cause, le nombre de cas Covid ne cesse d’augmenter. D’autant plus que deux premiers cas du variant Omicron ont été détectés. Le gouvernement a par la suite instauré un pass vaccinal pour les voyageurs au départ et à l’arrivée de l’Algérie provoquant ainsi la colère d’un député de l’émigration.

En effet, la nouvelle instauration du pass vaccinal a suscité la colère du député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi. Ce dernier réagit aux annonces faites par le gouvernement sur sa page Facebook. Il écrit qu’on « refuse que les Algériens non vaccinés embarquent. C’est sous prétexte qu’ils seraient refoulés à leur arrivée en France », lit-on à travers son réseau social. 

C’est ainsi que s’est insurgé le député visiblement très remonté quant à l’annonce du gouvernement au sujet du pass vaccinal en Algérie. Tout ça dans son poste toujours sur son Facebook officiel paru ce dimanche 26 décembre 2021. 

Le variant Omicron du coronavirus, officiellement en Algérie ! 

Dans ce contexte, il est utile de rappeler qu’un nouveau variant du coronavirus, baptisé Omicron, a fait son entrée en Algérie. Portant, de ce fait, le bilan à deux (02) cas confirmés. C’est un citoyen algérien en provenance d’Afrique du Sud qui s’est avéré positif au variant B.1.1.529.

On a officiellement annoncé le variant Omicron sur le territoire national. L’Institut Pasteur d’Algérie rassure que sur le plan épidémiologique mondial la majorité des cas signalés jusqu’à l’heure actuelle pour ce variant représentent des cas bénins. L’IPA a en outre indiqué qu’un seul cas de décès et quelques cas d’hospitalisation ont été signalés à ce jour. Et ce, au Royaume-Uni.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes