17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : des décisions sur le programme de vols sont attendues...

Air Algérie : des décisions sur le programme de vols sont attendues d’être prises ce 24 avril

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le plan d’activité du nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, sera discuté ce dimanche 24 avril 2022. Dzair Daily expose pour vous les contours de la question dans les prochains paragraphes de cette édition.

En effet, la compagnie aérienne, Air Algérie, a vu son sort tranché. Et ce, avec une faible activité, en raison de la pandémie du coronavirus. Cette posture a touché en premier lieu la situation budgétaire du pavillon national. Cependant, l’avenir du programme de vols d’Air Algérie sera encore évoqué ce dimanche 24 avril, rapporte Voyager DZ.

Effectivement, cela fait plus d’une année que le transporteur aérien fait face aux aléas des conditions actuelles. C’est-à-dire la fermeture, totale puis partielle, des frontières en raison de la crise sanitaire. Dans l’intention de reprendre des forces, les autorités ont procédé à l’ouverture graduelle de l’espace aérien. 

- Publicité -

Rappelons-le, en suivant l’évolution de la conjoncture actuelle, le Conseil des ministres s’est dépêché d’en conclure à une décision. Celle de reprendre partiellement les liaisons aériennes, au départ et à destination de l’Algérie le 1er juin 2021. Ainsi, le gouvernement algérien a autorisé une dizaine de vols par jour, à opérer depuis et vers les aéroports d’Alger, Constantine et Oran.

Vers la hausse du nombre des vols d’Air Algérie ?

En effet, durant quatorze (14) mois, le programme de vols de la compagnie aérienne nationale a diverti ses voyageurs. Et ce, en renforçant progressivement son planning. Dans l’optique de réparer ses pertes colossales depuis la fermeture des frontières en 2020, le transporteur aérien a procédé à l’élargissement de son programme de vols.

Un Conseil des ministres se tiendra ce dimanche 24 avril. La réunion sera présidée par le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune. À travers laquelle les membres du gouvernement algérien se pencheront notamment sur l’étude et l’adoption de projets de lois. Ainsi que la délibération de plusieurs points relatifs aux différents secteurs, dont celui du transport. On s’attend à une augmentation du nombre des vols d’Air Algérie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -