Air Algérie : La date de la reprise des vols domestiques est fixée

Algérie – Après une longue attente, les avions de la compagnie aérienne Air Algérie pourront enfin effectuer des vols commerciaux domestiques. Voici la date de la reprise des vols intérieur d’air Algérie. 

En effet, après plus de huit (08) mois d’attente; le transporteur aérien national Air Algérie serait autorisé à assurer de nouveau des vols prochainement dans le pays.

C’est en effet ce qu’a indiqué le quotidien généraliste Liberté Algérie qui cite une « source sûre ». Le média francophone a souligné que ladite décision a été prise lors du conseil interministériel qui a eu lieu ce dimanche 29 novembre. Elle entrera en vigueur dimanche prochain, soit le 06 décembre 2020. 

Cette nouvelle devrait donc réjouir la compagnie aérienne qui sombre depuis plusieurs mois en raison de la fermeture des frontières. Et ce, afin de protéger le pays et l’ensemble de la citoyenneté du grand risque de la contagion. C’est en tout cas ce qu’ont estimé plusieurs spécialistes jusque-là. 

Qu’en est-il de l’ouverture des frontières aériennes de l’Algérie ? 

Jusqu’à présent, l’Algérie garde ses frontières maritimes, terrestres et aériennes fermées. L’annonce susmentionnée concerne seulement les vols intérieurs, dits domestiques. Voyager vers et depuis l’Europe n’est guère aisé actuellement.  Une exception est toutefois faite aux vols spéciaux de rapatriement. En définitive, seulement quelques catégories de personnes sont autorisées à franchir le pas dans le sol algérien. 

Dans l’attente d’une ouverture des frontières, les avions d’Air Algérie, quant à eux; assurent le transport de médicaments et de dispositifs médicaux. Cependant, il est à noter qu’ils se sont dits prêts depuis des mois à flotter dans les cieux des quatre coins du monde. Et ce, tout en respectant un protocole sanitaire précis et sécurisé. 

Par ailleurs et pour ce qui est chiffres de la contagion, aucun fléchissement dans la courbe des contaminations au Coronavirus est à signaler. L’Algérie demeure depuis plusieurs semaines confrontée à une épidémie galopante. Ainsi, le flou dominera encore sur l’éventualité d’une ouverture des frontières algériennes. Celle-ci, selon les hautes autorités, dépend largement de la stabilité de la situation épidémiologique dans le pays. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes