AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Vers la création de nouvelles lignes à l’international

Air Algérie : Vers la création de nouvelles lignes à l’international

Algérie – C’est une nouvelle ère pour le transport aérien en Algérie. Après avoir rouvert ses aéroports fermés, l’Algérie vise encore plus haut. La création de nouvelles lignes aériennes d’Air Algérie à l’international.

Il s’agit d’une étape cruciale et nouvelle en son genre pour la navigation aérienne en Algérie. En effet, intervenant ce 05 lundi octobre au Forum de la Radio Nationale, le ministre des Transports, Lazhar Hani a dévoilé que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie va créer de nouvelles lignes à l’international à destination du continent africain et les deux (02) Amériques, à savoir l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site d’information l’Actu Algérie.

C’est donc décidé. La compagnie spécialisée dans les vols intérieurs va s’occuper prochainement et uniquement dans les vols internationaux. Tout en créant un réseau africain mais aussi américain. Notons par ailleurs que ces changements radicaux ont été ordonnés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune lors de sa dernière réunion ministérielle. 

À cet effet, le chef d’État avait demandé d’exploiter la crise économique mondiale afin d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes rendant ainsi le transporteur aérien national compétitif à l’international. Dans le même ordre d’idée, et selon le site francophone, le président de la République avait de même instruit de préparer une plateforme pour un hub aéroportuaire à la wilaya de Tamanrasset. Transformant ainsi la wilaya situant dans le sud de l’Algérie pour pas seulement un hub régional mais encore complémentaire ouvert sur quelque vingt 20 pays africains. 

Vers la création d’une nouvelle compagnie aérienne publique ? 

Alors qu’Air Algérie souffre d’un déficit financier à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus; une nouvelle compagnie aérienne publique sera créée prochainement. Cette dernière sera concurrente à Air Algérie et va assurer le service de transport interne. À ce qu’il parait, la création de cette nouvelle compagnie va absorber la pression sur le transporteur aérien national d’une part. Et renforcer la capacité aérienne de l’Algérie d’autre part. 

Ainsi, et à travers ces dernières décisions visant la création d’une dynamique économique; Air Algérie se spécialisera, désormais, dans les vols internationaux. Quant à cette nouvelle compagnie, elle s’occupera des vols intérieurs, entre les aéroports des wilayas de la grande vaste Algérie.

Par ailleurs, rien n’a été décidé lors cette réunion concernant une éventuelle reprise des vols et réouverture des frontières ; fermées depuis presque sept (07) mois. Pour le docteur Berkani, membre du Comité scientifique ; cette décision d’ouverture ne dépend pas uniquement de la situation épidémique dans le pays; qui s’avère stable et en nette amélioration. Mais aussi de la situation en Europe, notamment la France. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes