AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Une collision évitée de justesse en France

Air Algérie : Une collision évitée de justesse en France

Un crash frôlé de justesse à l’aéroport de Lyon par un avion d’Air Algérie.

En effet, suite au mauvais temps marqué par d’importantes chutes de neige à Lyon le 14 novembre dernier; un avion commercial de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en direction de Annaba a dû stopper net sa manœuvre pour éviter une collision imminente avec un chasse-neige présent sur la piste de décollage.

Pour cause, un problème de communication entre les deux contrôleurs aériens chargés de surveiller la piste de décollage. Ces derniers avaient tous les deux donné leur aval aux deux engins, en l’occurrence l’avion et le chasse-neige; si ce n’est la vigilance de la tour de contrôle qui a alerté le commandant de bord en lui évitant un crash avec l’engin de déneigement.

Une enquête ouverte par le BEA

Une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de cet incident qui aurait pu causer une catastrophe à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

« Incident grave de l’avion Boeing B737 immatriculé 7T-VKR survenu le 14 novembre 2019 à Lyon. » peut-on lire dans le communiqué publié par le BEA; Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la Sécurité de l’Aviation civile.

Pour rappel, un autre incident a eu lieu ce lundi 02 décembre avec un autre avion de la compagnie nationale Algérienne. En effet, le moteur de l’avion d’Air Algérie a explosé en plein air lors du vol reliant Médine à Annaba; obligeant le pilote à se poser en urgence à l’aéroport du Caire en Égypte.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici