25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Le consulat d’Algérie à Montréal s’exprime sur le rapatriement

Air Algérie : Le consulat d’Algérie à Montréal s’exprime sur le rapatriement

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le consulat général d’Algérie à Montréal a fourni ce vendredi, 15 janvier, plus de précisions quant aux vols de rapatriement effectués par Air Algérie depuis le Canada.

En effet, dans un communiqué rendu public ce, 15 janvier, sur sa page Facebook, le consulat général d’Algérie à Montréal a tenu informés les ressortissants algériens bloqués au Canada au sujet des opérations de rapatriement d’Air Algérie. Le média spécialisé Voyager DZ rapporte l’information.

Tout d’abord, il est utile de rappeler que la compagnie Air Algérie a temporairement suspendu son programme de vols de rapatriement. Et ce, depuis le 10 janvier jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, elle maintient la desserte quotidienne entre Paris-Orly et l’aéroport international Houari Boumediène. Ces vols depuis la capitale de la France s’étaleront jusqu’à la fin du mois en cours. 

- Publicité -

À travers le communiqué, le consulat a apporté plus d’informations. Ces dernières concernent toutes les personnes déjà inscrites sur les listes de rapatriement. Pourtant, elles n’ont pas pu bénéficier des vols spéciaux organisés depuis le 23 décembre. Cela, en raison de la suspension partielle actuelle. Les concernés n’auront donc pas besoin de se réinscrire une fois de plus. Leur première adhésion demeure valide, souligne en effet le consulat d’Algérie au Québec. 

La suspension des inscriptions pour les vols de rapatriement 

Effectivement, en raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, le consulat a décidé de suspendre provisoirement les inscriptions. De ce fait, les personnes souhaitant présenter des demandes de rapatriement devront encore patienter. Et ce, en attente jusqu’à nouvel ordre. 

En outre, les candidats au rapatriement sur les vols Air Algérie sont invités à ne pas surcharger la plateforme des rendez-vous. De façon que tous les ressortissants puissent bénéficier des prestations consulaires habituelles. 

- Publicité -

Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement supérieur a renseigné le, 13 janvier dernier, les étudiants et enseignants dont la bourse prendra bientôt fin. Ledit département a donc invité toute personne concernée à s’inscrire sur le site internet rapt.airalgerie.dz. Il est à noter que le délai légal de soumission des demandes prendra fin aujourd’hui, 16 janvier.  

Air Algérie rapatriement Montréal

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -