Air Algérie : les conditions d’entrée en France redéfinies

Air Algérie – Le gouvernement français mis à jour ses conditions d’entrée en France pour faire face à la propagation du variant Omicron. Retrouvez toute l’information dans ce numéro du 05 décembre 2021. 

Depuis l’annonce des premiers cas du variant Omicron, la panique semble s’être emparée des dirigeants du monde entier. En effet, le gouvernement français vient de publier une nouvelle mise à jour. Cette dernière concerne les conditions d’entrée en France pour les voyageurs d’Air Algérie et d’autres compagnies internationales. C’est à titre préventif pour éviter la propagation du nouveau variant de la Covid-19. Il s’agit de ce que rapporte le journal Liberté dans son édition d’aujourd’hui.    

En fait, le mutant Omicron a été repéré pour la première fois en Afrique du Sud. Il a depuis été détecté dans de nombreux pays, dont la France. En sus, il provoque déjà un vent de panique. Ainsi, beaucoup de chefs d’État prennent des mesures pour fuir la catastrophe. Alors, l’État français met en place une nouvelle règle de franchissement de la frontière française. Cela pour les Algériens et d’autres nationalités mondiales. 

Désormais, les Algériens désirant se rendre en France devront présenter un test PCR. Ou fournir un test antigénique négatif datant de moins de 48 heures. La mesure est entrée en vigueur depuis hier, le 04 décembre 2021. La source susmentionnée indique que la nouvelle mise à jour épargne une catégorie. Il s’agit des personnes qui présentent un schéma vaccinal complet. Cela lorsqu’elles arrivent dans un pays membre de l’Union européenne. 

L’Algérie figure dans la liste Orange du gouvernement français 

Effectivement, notre pays apparaît toujours dans la catégorie Orange, d’après la nouvelle mise à jour de l’État français. C’est-à-dire un pays dans lequel on observe une circulation active du virus. Néanmoins, il est maîtrisé et sans diffusion de variants préoccupants. Par ailleurs, la classification des pays se définit sur la base de l’évolution de l’indicateur sanitaire. Donc l’Algérie ne figure pas sur les listes Rouges et Verts. 

En outre, la nouvelle condition instaurée par le gouvernement français se veut préventive. C’est pour faire face à la propagation du variant Omicron. Ce dernier possède un nombre de mutations inhabituellement élevé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes