30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie commercialise ses vols vers la France au départ d'Alger, Oran...

Air Algérie commercialise ses vols vers la France au départ d’Alger, Oran et Constantine

Publié le

- Publicité -

Voyage – Le pavillon national, Air Algérie, vient de publier un nouveau communiqué concernant la commercialisation de ses vols vers la France au départ des villes d’Alger, d’Oran et de Constantine. Nous le relayons pour vous dans les lignes qui suivent. 

Après une faible activité, due à la pandémie, qui a persisté plus de deux ans, la compagnie aérienne algérienne se dirige vers un avenir plus propice à un redressement budgétaire. Dans l’intention de renflouer ses caisses et d’accompagner la très forte demande de billets, elle a procédé à l’élargissement de son programme. Air Algérie s’apprête à opérer 49 vols supplémentaires entre la France et trois villes algériennes (Alger, Oran et Constantine). 

Tout en suivant l’évolution positive de la conjoncture sanitaire, le gouvernement algérien s’est hâté de renforcer le calendrier des dessertes franco-algériennes au profit du susmentionné transporteur aérien. Il a notamment procédé à la création de nouvelles lignes au niveau de plusieurs villes métropolitaines. Parmi ces dernières figurent Toulouse, Nice, Lyon, Marseille ou encore Lille. 

- Publicité -

Un plan synonyme de délivrance pour la diaspora, qui espérait un retour à la vie normale et, par conséquent, une baisse des prix des liaisons entre l’Algérie et la France. La compagnie aérienne nationale propose en effet désormais certains vols reliant les aéroports français à ceux algériens à moins de deux cent (200) euros. C’est le cas notamment de la desserte Toulouse – Alger, dont un aller simple s’affiche à cent (100) €. 

Programme d’Air Algérie : tour d’horizon des nouveaux vols entre la France et l’Algérie 

Le pavillon national prévoit de desservir la France plusieurs fois par semaine au départ de trois villes d’Algérie. Il desservira ainsi Paris depuis l’aéroport Houari-Boumédiène-Alger quatre (4) fois quotidiennement. Il reliera la susdite wilaya à Marseille une fois par jour, tous les mardis, jeudis et samedis. Ledit transporteur aérien opérera en outre un seul et unique vol tous les jours entre Alger et Lyon. 

Il prévoit par ailleurs d’assurer la ligne Alger-Toulouse-Alger une fois tous les lundis et jeudis. Il organisera des voyages sur la ligne Alger-Lille-Alger tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Un vol tous les vendredis et dimanches entre la capitale algérienne et Nice aura également lieu.

- Publicité -

C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 04 avril 2022, Air Algérie sur son site officiel. Nous vous invitons désormais à découvrir ci-dessous l’intégralité du programme en question. 

air algérie france alger

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -