Air Algérie : voici comment se faire rembourser les billets non utilisés

Air Algérie – Vers un remboursement total des billets non utilisés depuis la pandémie de la Covid-19. C’est ce qu’affirme le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi qui explique la manière avec laquelle on y procèdera. Nous vous rapporterons les détails dans la suite de cet article du 28 décembre 2021.

En effet, depuis la fermeture de l’espace aérien algérien suite à la propagation de la Covid-19, Air Algérie avait cessé ses activités. Menant ainsi à l’annulation de ses vols déjà réservés par des voyageurs. Ces derniers se voient alors privés de voyeger. Ils se retrouvent avec des billets d’Air Algérie non utilisés.

Devant se justifier auprès de sa clientèle au sujet des billets non utilisés, Air Algérie a fait une annonce via son porte-parole. Amine Andaloussi est passé par le plateaux d’Echorouk News TV. C’était afin de rassurer leurs clients que le transporteur remboursera tout ticket non consommé. Un total estimé à un demi-million de billets acquis non utilisés en raison de la pandémie de la Covid-19.

Depuis la réouverture des frontières algériennes et la reprise partielle des vols, notamment ceux d’Air Algérie, le premier juin dernier, la compagnie a mis en place au service de sa clientèle, des procédures de revalidation gratuite des billets d’avion non utilisés. Une option qui, selon Andaloussi, a été adoptée par un bon nombre de voyageurs. Puis, pour d’autres qui ne souhaitent pas voyager, une alternative est mise à leur disposition. On parle du remboursement total de leurs billets par Air Algérie.

La procédure en détails

Actuellement, il est possible d’être remboursé par Air Algérie, a confirmé Andaloussi. Cela en suivant des étapes pour y arriver. Passé sur les plateaux de Echorouk TV, ce dernier s’est exprimé sur les procédures à suivre par les clients afin d’être remboursé par Air Algérie de leurs billets non utilisés.

En effet, les voyageurs doivent fournir un formulaire rempli par les personnes concernées. On le transférera par la suite aux différents services. Ceux de la compagnie aérienne nationale. Ce formulaire connaîtera ainsi des vérifications. Une fois les vérifications terminées et qu’on a confirmé que le voyageur n’a réellement pas consommé son billet, ce dernier sera contacté. La compagnie en question prendra attache avec lui. Par la suite, on le remboursera.

Le porte-parole de la compagnie a ainsi annoncé que la procédure de remboursement mise en place par Air Algérie prendra plus de temps que prévu et que le client ne sera pas remboursé immédiatement. Il a par ailleurs précisé lors de son passage par la chaîne susmentionnée que la procédure prendrait entre une semaine et 30 jours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes