AccueilGuide VoyagesAir Algérie : comment s’assurer que le billet d’avion est authentique ?

Air Algérie : comment s’assurer que le billet d’avion est authentique ?

Air Algérie – Vous pouvez dès à présent vous assurer depuis chez vous de l’authenticité de votre billet d’avion. On vous en dit plus, ce mercredi 18 août 2021. 

Après l’ouverture partielle des frontières nationales qui a eu lieu le 1er juin dernier, de nombreuses agences se sont activées dans la vente de billet d’avion Air Algérie à des prix très onéreux. Effectivement, plusieurs ressortissants algériens se sont fait arnaquer et ont réservé des places à des prix qui dépassent de loin la vraie valeur du voyage.

Pour se protéger de ce genre d’escroquerie, suivez les étapes suivantes énumérées ici sur Dzair Daily. Le premier moyen et le plus simple est d’acheter son billet directement depuis l’agence de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Effectivement, l’entreprise publique a, à plusieurs reprises, mis en garde ses clients.

C’est quant au fait qu’il était préférable de se diriger vers un de leurs bureaux afin de se procurer un billet d’avion valide et surtout à un prix raisonnable. Et non vers les agences de voyages dont certaines d’entre elles sont constituées d’opportunistes. Des personnes qui veulent gagner le plus de profit possible aux dépens de la détresse des gens.

Voici un autre moyen qui permettra de vérifier l’authenticité d’un billet Air Algérie

Le deuxième moyen est, quant à lui, plus gadget. Il s’agit donc d’une application confectionnée par Air Algérie. Pour les intéressés, ce programme est disponible en téléchargement gratuit juste par ici. Ce petit logiciel, permettra, entre autres, de s’assurer de l’authenticité de son billet d’avion Air Algérie. Cela, en plus de vérifier le vrai prix du voyage. 

Des prix qui seront probablement moins importants que ceux que proposent les deuxièmes et troisièmes revendeurs. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit dans un premier temps d’ouvrir l’application sur son smartphone. Ensuite, il faudrait appuyer sur « Ma réservation » qui mènera à un autre menu où le concerné devrait cliquer sur « trouver votre voyage ». 

Après cette étape effectuée, le client pourra vérifier l’authenticité de son billet. Cela, en mentionnant le nom de famille du voyageur ainsi que la référence de réservation. Pour ceux qui ne savent pas de quoi s’agit cette dernière, c’est, en fait un code constitué de six (06) caractères qui peuvent être composés soit de chiffres, soit de lettres.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes