Air Algérie : changement de programme prévu vers cette destination

Voyage – La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, annonce un changement au niveau de son programme de vols vers cette destination européenne. Dzair Daily expose pour vous plus de détails dans la suite de son édition de ce dimanche 24 juillet 2022.

Le pavillon national, Air Algérie, a annoncé à ses passagers depuis et vers la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni, Londres, un changement au niveau de son programme de vols. Ce dernier est dû à la saturation de l’aéroport londonien d’Heathrow. Il s’agit là de ce qu’a fait savoir la compagnie aérienne nationale. Elle s’est manifestée via sa page Facebook officielle.

En effet, cette situation à laquelle se heurte actuellement Londres Heathrow a affecté la plupart des compagnies aériennes. Celles qui exercent des dessertes en son sein, dont le transporteur Air Algérie. Ce dernier a alors annoncé le report du vol de ce dimanche pour demain lundi 25 juillet.

Dans le détail, le vol AH2054, Alger-Londres Heathrow du 24 juillet devient AH2354 Alger-Londres Stansted à partir du 25 juillet à 12 h 50. La desserte AH2055, Londres Heathrow-Alger de ce dimanche devient AH2355 Londres Stansted-Alger du 25 juillet à 17 h 00. 

Par ailleurs, pour les vols du 26, 29, 30 et 31 du mois courant, un transfert d’aéroport sera effectué seulement. Les dates seront donc maintenues. Ce qui fait que le vol AH2054 Alger-Londres Heathrow devient AH2354 Alger-Londres Stansted à 14 h 50.

Le AH2055 Londres Heathrow-Alger sera présenté comme suit : AH2355 Londres Stansted -Alger à 19 h 00. C’est ce qu’a encore révélé la susdite compagnie aérienne nationale. 

air algérie changement programme

Perturbations des vols vers Londres : voici tout ce qu’il faut retenir 

Les vols entre le territoire algérien et la capitale britannique, Londres, connaissent donc des perturbations ces jours-ci. Cela, en raison du retard pris par la direction d’Air Algérie dans la contractualisation avec les sociétés de services. En plus du début des travaux d’élargissement de l’aéroport d’Heathrow. 

C’est ce que mentionne le quotidien généraliste arabophone Ennahar. En outre, l’aéroport de Londres a fixé le 20 juillet comme étant la date limite pour changer de lieu de traitement avec les clients et passer à un autre.

Cependant, Air Algérie et son terrible retard dans la contractualisation avec les sociétés de service ne fait qu’aggraver la situation. En sus, selon la même source médiatique, cette dernière tente, par divers moyens, de trouver des sociétés de services, mais en vain.

Ces dernières ont été saisies par la plupart d’autres compagnies étrangères dès jeudi dernier. Et cela, afin d’éviter d’enregistrer d’éventuelles perturbations. La seule solution qui reste pour la compagnie aérienne algérienne est donc de faire un transfert vers l’aéroport de Gatwick (LGW). 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes