Air Algérie : changement destination de 2 vols de l’aéroport de Paris Orly à CDG

Algérie – Air Algérie a procédé à un changement de destination dans son planning de dessertes. Deux (2) de ses vols seront transférés vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, au lieu de Paris Orly. Plus de détails, juste ici. 

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a récemment effectué une modification sur son programme de vols entre l’Algérie et la France, c’est en procédant au changement de sa destination. Depuis l’aéroport de Paris Orly vers celui de Charles de Gaulle. Nous vous en disons un peu plus à ce sujet, dans cette édition du 23 septembre 2021. 

En effet, c’est ce qu’a confirmé le directeur chargé du pôle de la communication au niveau de l’entreprise algérienne, Amine Andaloussi à APS ce mercredi. Il indique qu’un vol Alger-Paris CDG, en aller-retour, s’effectuera chaque mardi et jeudi. Soulignant que les modifications s’appliqueront à partir du 5 octobre prochain. 

En fait, le porte-parole au sein de la flotte nationale a expliqué ce changement de destination. Afin de permettre aux Algériens venant en provenance du Canada, l’Angleterre ou Moyen-Orient. De les rallier à l’Algérie directement, sans devoir passer par Orly, a-t-il avancé à la source précitée. 

La raison pour laquelle s’effectue ce changement

Le même responsable a d’ailleurs rappelé que l’aéroport opérant des vols commerciaux en allers-retours entre Alger et Paris Orly, n’est en fait pas un aéroport de transit. Ce pourquoi ce changement s’est fait. Ainsi, il offrira la possibilité au plus grand nombre d’Algériens de rentrer au pays. Notamment ceux établis dans des pays qui n’offrent pas encore de vols directs vers l’Algérie. 

En outre, pour ce qui est du second vol transféré vers l’aéroport de Charles de Gaulle. Il s’agit de celui opérant entre Constantine et Paris. Celui-ci s’effectuera tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis. Cela à partir du 31 octobre prochain. Alors que les autres vols qui s’opèrent les autres jours de la semaine pour les mêmes destinations ;  demeures inchangées, a-t-il souligné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes