AccueilGuide VoyagesAir Algérie : ce qui va changer avec la reprise totale de...

Air Algérie : ce qui va changer avec la reprise totale de sa flotte

Voyage – Air Algérie s’apprête à relancer l’activité de sa flotte au complet dès le mois de mars prochain, Dzair Daily vous dévoile en détail ce qui va changer avec la reprise de l’activité de la compagnie à plein régime. Ne ratez pas les lignes qui suivent de ce 6 février 2023.

Le transporteur aérien national Air Algérie prévoit la reprise totale de sa flotte à partir de ce mois de mars. Cela passera par la remise en service de 11 avions qui subissaient des opérations de maintenance après qu’ils ont été cloués au sol pendant une longue période en raison de la pandémie de coronavirus. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans sa récente édition. 

Le renforcement du nombre d’avions actifs de la compagnie est une bonne nouvelle. Il permettra notamment de pallier les retards répétitifs enregistrés quotidiennement par la compagnie. L’offre de vol et de sièges va également augmenter. Ce qui permettra à la compagnie de renforcer sa présence sur la scène internationale. C’est d’ailleurs le souhait exprimé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Dans le détail, le ministre des Transports avait annoncé que les 56 avions de la compagnie activeront à compter du mois de mars. Cela permettra de réduire les prix des billets, que ce soit sur les vols intérieurs et internationaux. Air Algérie prévoit aussi d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes. Et ce, en application des directives du président de la République, ce dernier entend remettre sur pied le secteur du transport aérien en Algérie. 

Air Algérie : hausse du nombre de sièges et baisse des prix des billets

Et pour cause, la compagnie nationale a relancé progressivement son activité depuis la stabilisation de la situation sanitaire. Mais il n’en demeure pas moins que son activité est en berne. Notamment en raison des différents scandales qui ont secoué l’entreprise. Mais le ministère des Transports et les dirigeants de la compagnie sont à pied d’œuvre. Et cette dernière devrait graduellement reprendre du poil de la bête.

Dans ce sillage, l’augmentation du nombre d’avions devrait servir durant ce ramadan et à l’approche de la saison de la Omra. Toujours dans l’optique d’offrir un meilleur service à ses clients, la compagnie nationale ne s’arrête pas là. Elle prévoit en effet d’acquérir 15 nouveaux avions et d’en louer 7 autres. Ce qui portera la flotte en activité à 78 avions. On s’attend alors à ce que ces mesures affectent favorablement les prix des billets.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Bonjour Monsieur le Ministre,
    Le problème d’Air Algérie ne se résume pas à la flotte. Un grand nettoyage du personnel de bord s’impose. Je ne peux généraliser mon point de vue. Mais, ayant vécu une très mauvaise expérience à bord, durant le COVID 19 et au moment où,la compagnie nationale est la seule à s’envoler. Le personnel de bord ont pris en otages les voyageurs qui étaient à l’heure dans l’avion sans vouloir décoller sous prétexte le  » bus  » est à moitié vide…??? A quel saint nous vouer !

  2. Bonjour Monsieur le Ministre,
    Le problème d’Air Algérie ne se résume pas à la flotte. Un grand nettoyage du personnel de bord s’impose. Je ne peux généraliser mon point de vue. Mais, ayant vécu une très mauvaise expérience à bord, durant le COVID 19 et au moment où,la compagnie nationale est la seule à s’envoler. Le personnel de bord ont pris en otages les voyageurs qui étaient à l’heure dans l’avion sans vouloir décoller sous prétexte le  » bus  » est à moitié vide…??? A quel saint nous vouer ! On a l’impression que la compagnie appartenait à un groupe de personnes qui rediculise ses clients. Le respect de ses clients doit être le maître mot, si vous voulez concurrencer les diverses compagnies sur le marché national.
    Salutations,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici