AccueilGuide VoyagesAir Algérie : que ce passe-t-il si vous êtes testé positif au...

Air Algérie : que ce passe-t-il si vous êtes testé positif au coronavirus à l’aéroport d’Alger

Air lgérie – Apprenez les procédures mises en place en cas où le test des voyageurs s’avère positif au coronavirus. Tous les détails dans la suite de cet article du samedi 5 février 2022.

La situation épidémiologique connaît des hauts et des bas dans le monde entier. L’Algérie escalade, elle aussi, ces montagnes russes. En effet, notre pays se retrouve cette fois-ci en plein quatrième vague de la propagation de la Covid-19. De ce fait, l’Algérie instaure plusieurs dispositifs pour faire face à ce virus. Découvrez avec nous les procédures mises en œuvre par Air Algérie pour faire face au coronavirus.

Rappelons par ailleurs que l’Algérie a partiellement ouvert ses frontières. Une décision qui a tant fait redouter les uns, que délivrer les autres. Néanmoins, pour affronter un tel virus, le Gouvernement algérien a instauré des mesures préventives. Les voyageurs venus des quatre coins du monde se soumettent alors aux obligations mises en place par l’État. Ainsi que par les compagnies aériennes.

En effet, le chef du service de contrôle sanitaire aux frontières à l’aéroport Houari Boumediene, Amirouche Harhad s’est exprimé à ce sujet. Le responsable a annoncé que les passagers qui sont autorisés à embarquer dans l’avion, sont ceux qui présentent un test PCR négatif de moins de 36 heures, rapporte Ennahar.

Air Algérie : que se passe-t-il si le test s’avère positif au coronavirus ?

Par la même occasion, Amirouche Harhad explique la procédure par laquelle les passagers traversent. En effet, les voyageurs aussitôt arrivés à l’aéroport en Algérie seront immédiatement pris en charge par l’équipe s’occupant du contrôle des passagers. C’est-à-dire qu’ils auront droit à un test de température par des caméras thermiques en guise de procédure préliminaire. Ensuite, ils passeront un test antigénique rapide.

Le responsable explique par ailleurs que ceux qui présentent un test négatif à la Covid-19 ne seront soumis à aucun autre contrôle. Néanmoins, si le test d’un des passagers s’avère positif, ce dernier se verra alors être soumis à d’autres mesures. En effet, pour ce cas, le responsable explique qu’il sera isolé et subira des examens médicaux. Le tout sera suivi d’une quarantaine de dix (10) jours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes