21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Le bilan chiffré de la reprise des vols

Air Algérie : Le bilan chiffré de la reprise des vols

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le porte-parole de la compagnie aérienne Air Algérie, Amine Andaloussi a avancé un bilan chiffré de la reprise des vols domestiques et de rapatriement du transporteur aérien.

En effet, le responsable de la communication du transporteur aérien national, Amine Andaloussi a accordé ce jeudi 31 décembre un entretien au site spécialisé Visa Algérie. Il a fait part, pendant cette entrevue, du bilan chiffré de la reprise des vols domestiques d’Air Algérie. Vous n’êtes pas sans savoir que la compagnie aérienne nationale a repris du service depuis le 06 décembre dernier.

Son activité se limite pour le moment aux voyages intérieurs et aux vols de rapatriement. Amine Andaloussi a également profité de son entretien pour s’exprimer sur l’activité d’Air Algérie pendant ce mois de décembre. Il a notamment déclaré dans ce même sillage que le transporteur aérien national a garanti plus de 1.500 vols, soit 1.578 pour être plus précis. Cela donne donc une moyenne de 440 vols par semaine. C’est en tout cas ce que rapporte le site francophone. 

- Publicité -

De ce fait, Air Algérie a transporté 65.468 passagers, précise-t-il. Cette importante demande n’a en aucun cas atteint la qualité de service de la compagnie. Cela puisque, selon lui, la compagnie aérienne a pu garantir une performance de ponctualité estimée à 80 %. Amine Andaloussi explique pendant la même interview qu’Air Algérie n’a pas démarré sur les chapeaux de roues.

Bien au contraire, ce nombre impressionnant de vols effectués est le fruit d’une adaptation progressive. Le responsable a alors avoué que l’entreprise de transport aérien a commencé par effectuer seulement 31 vols au quotidien. Les demandes sont devenues par la suite de plus en plus importantes. Face à cette forte demande, Air Algérie s’est adaptée afin de couvrir les besoins du maximum de ses clients, a confié Amine Andaloussi à la source sus-citée.

Air Algérie : Voici comment se passent les vols en pleine crise sanitaire

Air Algérie a donc connu une activité très dense depuis la reprise des vols spéciaux et domestiques. Cependant, une question se pose, cette reprise a-t-elle affecté la situation sanitaire en Algérie ? Une question à laquelle le responsable de la communication du transporteur aérien national a tenu à répondre.

- Publicité -

Ainsi, il a affirmé que cette reprise n’a nullement affecté ou aggraver la situation sanitaire en Algérie. Amine Andaloussi a alors proféré dans ce sens qu’il n’y a eu aucun cas positif à la Covid-19 auprès des voyageurs. Il attribue ce mérite à la vigilance exemplaire et sans faille des passagers, en plus du professionnalisme de la police mais aussi de la SGSIA.

Le même orateur ajoute que les filtres présents dans les avions aident à restreindre énormément les risques de propagation du virus. Ils permettent notamment de faire circuler l’air vers le bas à l’intérieur de l’avion. C’est en tout cas ce que rapporte la même source. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -