12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : baisse du prix des billets pour ses vols vers...

Air Algérie : baisse du prix des billets pour ses vols vers les aéroports algériens

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les prix des billets de la compagnie Air Algérie en provenance de l’étranger devraient connaître une baisse. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du 26 avril 2022.

Après que les prix aient atteint des sommets à la réouverture partielle des frontières, les billets de la compagnie Air Algérie devraient connaître une baisse de leurs tarifs. Cependant, seuls les billets des vols en provenance de l’étranger vers l’Algérie sont concernés. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Voyager DZ.

Pour rappel, les autorités algériennes avaient autorisé une ouverture partielle des frontières le 1er juin dernier. Et la compagnie nationale a repris du service, mais avec un nombre très limité de vols. Il en est de même pour les autres compagnies. La conséquence de ce nombre de vols réduits fut pour les voyageurs les prix des billets, qui ont atteint des records absolus.

- Publicité -

C’est dans ce contexte que la compagnie nationale s’est vue obligée de justifier ses tarifs. Pour cela elle a invoqué le jeu de l’offre et de la demande. Par ailleurs, le Premier ministre avait ordonné la mise en place d’une commission d’enquête. Pour examiner les prix des billets, notamment sur la ligne Alger – Paris.

Air Algérie : vers une révisions des prix avant la saison estivale

Avec la stabilisation de la situation sanitaire dans le monde, le gouvernement algérien a ordonné de renforcer le nombre de vols effectués au mois de mars dernier. Air Algérie opère ainsi 64 vols supplémentaires par semaine. Et les compagnies étrangères ont également été autorisées à ajouter des vols à leurs programmes. Par conséquent, les prix des billets ont été impactés.

En effet, une baisse sensible des prix a été constatée depuis le renforcement du nombre de vols. Et dans l’optique d’attirer le maximum d’Algériens établis à l’étranger à choisir Air Algérie, le président de la République a ordonné une révision des prix des billets avant cette saison estivale. Les dessertes maritimes seront également concernées par cette baisse des prix. Ces mesures devraient être appliquées incessamment sous peu.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -