Air Algérie : « baisse des prix des billets », annonce le porte-parole

Voyage – La compagnie aérienne nationale Air Algérie va réduire le prix de ces billets, les détails de cette baisse sont dans la suite de cet article du 10 mars 2022. 

En effet, le chargé de la communication de la compagnie Air Algérie, Amine Andaloussi a annoncé une baisse des prix des billets. Cette réduction des tarifs sera la conséquence directe de l’augmentation du nombre de vols hebdomadaires de la compagnie. C’est en tout cas ce que rapporte Ennahar.

Comme le porte-parole l’avait déjà indiqué à maintes reprises, les prix des billets dépendent du jeu de l’offre et de la demande. Avec les restrictions liées à la pandémie, Air Algérie n’était autorisée à effectuer qu’un nombre minime de vols. D’où les prix qui avaient flambé et découragé de nombreux candidats au voyage. 

Dans le détail, cette procédure visant à réduire les prix entrera en vigueur à partir du 15 mars 2022. Date à laquelle les 108 vols ajoutés par semaine commenceront à opérer. Cette décision émane du ministère des Transports. Et aura pour conséquence une baisse de tarifs affichés par Air Algérie.

En effet, ces mesures viennent appliquer la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Qui vise à diversifier et augmenter le nombre de destinations internationales. Et ce, après l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde. La destination vers laquelle le plus grand nombre de vols a été ajouté est Paris. Avec 26 vols Alger-Paris-Alger supplémentaires par semaine.

De nombreuses villes desservies entre l’Algérie et la France

La liaison Alger-Marseille a été augmentée de 2 vols par semaine. La liaison entre la ville de Lyon et Alger à été renforcée de 7 vols par semaine. Tandis que la liaison Lyon-Sétif aura 3 vols supplémentaires par semaine. Aussi, la ligne Bejaia-Paris-Béjaïa aura 3 vols de plus au programme par semaine. La ville de Tlemcen et Annaba seront desservies vers Paris en aller retour deux fois par semaine. 

La ville de Marseille sera également reliée plus souvent par les avions d’Air Algérie. À raison de 2 vols supplémentaires respectivement pour les villes de Annaba, Oran, Tlemcen et Constantine en aller retour. D’un autre côté, les liaisons entre Lyon et Constantine mais aussi Oran reprendront à raison de 3 vols par semaine chacune.

En outre, les lignes suivantes auront deux vols par semaine, à savoir Annaba-Lyon-Annaba, Tlemcen-Lyon-Tlemcen, Alger-Toulouse-Alger et Alger-Nice-Alger. Et pour finir, le nouveau programme indique que les vols entre Toulouse et Oran seront au nombre de trois par semaine. Tandis que la liaison Alger-Lille-Alger reprendra à raison de 4 vols par semaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes