Air Algérie : baisse des billets à 250 euros prochainement ?

Voyage – Les billets de la compagnie aérienne nationale Air Algérie devraient connaître une baisse et être proposés prochainement à 250 euros. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du jeudi 12 mai 2022.

La baisse des prix des billets que propose Air Algérie est fortement attendue par les candidats au voyage. En prévision de la saison estivale, les billets entre la France et l’Algérie devraient osciller entre 250 et 300 euros. Et c’est le président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée populaire nationale qui a fait cette annonce.

En effet, le député Mohamed Hani, invité de la chaîne BRTV s’est exprimé au sujet du nouveau programme de la compagnie Air Algérie. Il a évoqué les prix des billets entre la France et l’Algérie. Qui sont repartis à la hausse durant ce mois de mai, après avoir connu une baisse durant les semaines précédentes. 

Par ailleurs, pour expliquer les prix exorbitants pratiqués par les compagnies aériennes. Le parlementaire a indiqué que le nombre de vols est réduit par les autorités. Et les tarifs obéissant au jeu de l’offre et de la demande, les prix s’en sont vu exploser. Le député a également évoqué le principe de réciprocité entre les compagnies étrangères et Air Algérie.

Vols entre l’Algérie et la France : entre 250 et 300 euros les billets ?

En outre,  Hani a indiqué que la capacité des avions d’Air Algérie ne dépasse pas les 270 passagers. Tandis qu’Air France mobilisait des gros porteurs pouvant atteindre les 400 places. Et il a avoué qu’étant des entreprise commerciales, les compagnies ont bien évidemment profité du fait que la demande excède l’offre pour augmenter leurs prix.

Ainsi, et dans le but de pouvoir baisser les prix, la seule solution qui se présente est l’augmentation du nombre de vols. Il faudrait aussi proposer des offres sur des aéroports ou les taxes sont moins élevées. Prochainement, on appliquera une moyenne de 250 à 300 euros sur les billets entre la France et l’Algérie. Dans l’optique de l’exécution des directives du président. Qui a ordonné une révision des prix et une augmentation des dessertes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai acheté mon billet en plein Ramdan pour partir en juin faire brussel Alger, je les paye 699€ je trouve que c’est trop et j’attends toujours mon REMBOURSEMENT du billet de avril 2000,annule à cause du covid, j’écris à air Algérie pour avoir mon argent, Silence radio, c’est une HONTE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici