Air Algérie : les avions privés saisis iront dans la flotte de la compagnie publique

Algérie – Air Algérie exploitera des avions privés saisis par l’État pour renforcer sa flotte. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du 13 septembre 2022.

En effet, la compagnie aérienne nationale est bien décidée, après des mois d’inactivité suite au coronavirus, de renforcer sa flotte. Et ce, par plusieurs manières. Parmi elles, utiliser les avions privés saisis par le gouvernement algérien au profit d’Air Algérie. Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. 

En fait, cette décision vient en application aux ordres du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Pour rappel, ce dernier a présidé, ce dimanche, une réunion du Conseil des ministres. Celle-ci avait pour objectif d’examiner plusieurs projets de loi dans divers secteurs d’activité. 

On citera, à titre d’exemple, celui du transport aérien et maritime. À ce propos, le Chef de l’État algérien a ordonné l’exploitation des entreprises nationales publiques, les avions privés saisis par la justice. Sachant que ces moyens de transport appartenaient à des riches hommes d’affaires algériens condamnés pour des affaires de corruption. C’est en tout cas ce que rapporte le média DNAlgerie dans son édition d’aujourd’hui. 

Air Algérie prévoit d’acheter des avions ?

Effectivement, en plus des avions saisis, le transporteur national algérien a pour projet d’acquérir, dans les prochains jours, des avions. Cela dans le but de renforcer sa flotte pour les voyages prévus sur le plan international. Là encore, ce projet vient en application aux ordres du président de la République.

« Le président de la République a ordonné l’acquisition, dans les meilleurs délais, d’avions et de navires en renfort des lignes aériennes et maritimes vers les destinations internationales », rapporte la même source du communiqué du Conseil des ministres. Vous l’aurez compris, de changements auront lieu, prochainement, au sein d’Air Algérie. Ce qui pourra impacter, en bien, les prix des billets d’avion.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes