18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie aurait prévu 3 vols par semaine depuis Paris : voici...

Air Algérie aurait prévu 3 vols par semaine depuis Paris : voici les aéroports concernés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dzair Daily vous présente ici les aéroports concernés par les nouveaux vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui auraient comme point de départ Paris en France.

Dimanche dernier a eu lieu un Conseil des ministres qui a abordé plusieurs sujets relatifs à l’actualité du pays. Parmi eux, l’ouverture des frontières nationales. En plus de l’augmentation du nombre de vols effectués par Air Algérie, notamment depuis Paris. En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’« ouverture de nouveaux vols ».

Et ce, « vers les destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays », a-t-on su par voie du communiqué du Conseil des ministres. C’est pourquoi plusieurs aéroports du pays seront mobilisés afin de garantir un maximum de voyage. Sachant qu’il est question de trois (03) vols par semaine entre l’Algérie et la capitale française Paris. 

- Publicité -

C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Djalia Dz dans son numéro de ce mercredi 25 août 2021. À noter aussi que la décision qui concerne la hausse du nombre des vols Air Algérie prendra effet à partir de ce jeudi 26 août 2021. À propos des aéroports concernés, ils sont au nombre de trois (03). Soit un vol par semaine et par aéroport.

Effectivement, le site susmentionné a précisé que lesdits vols s’effectueront depuis et vers différentes villes. On parle notamment de la ville d’Alger avec l’aéroport Houari-Boumédiène. L’aéroport de Constantine – Mohamed Boudiaf est aussi concerné par cette décision. En plus de celui d’Oran – Ahmed Ben Bella. C’est ce dont a fait état la même source.

La sollicitation de trois (03) aéroports servira à diminuer la charge

Si précédemment les vols s’effectuaient principalement de et vers la capitale Alger, ce ne serait plus exactement le cas avec les prochains voyages. Effectivement, et selon notre source, à partir des prochains jours, les vols seront prévus depuis et vers différentes villes du pays

- Publicité -

Soit l’aéroport Houari-Boumédiène pour le centre, l’aéroport de Constantine pour l’est. Et enfin l’aéroport d’Oran pour l’ouest. Ente autres, cette décision a été prise pour diverses raisons. La principale est d’amoindrir la charge sur l’aéroport d’Alger. En plus de satisfaire un maximum de ressortissants. Des citoyens qui n’étaient pas forcément arrangés par les vols d’Alger qui étaient les seuls disponibles.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -