AccueilGuide VoyagesAir Algérie : augmentation des vols avant la fin décembre

Air Algérie : augmentation des vols avant la fin décembre

Voyage – Vers l’augmentation du nombre de vols avant la fin décembre chez la compagnie nationale, Air Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mardi 13 décembre 2022. 

En effet, la compagnie aérienne, Air Algérie, compte renforcer son programme de vols avant la fin décembre de l’année en cours. C’est du moins ce qu’a révélé le PDG du transporteur national, Yacine Benslimane en l’occurrence, lors d’une entrevue accordée à l’agence de presse nationale APS. Tout en confirmant la reprise des plus importantes lignes. 

Au fait, le premier responsable du pavillon national a fait savoir qu’une éventuelle augmentation de vols est prévue chez la compagnie. Soit avant le 31 décembre 2022. Ajoutant que l’entreprise publique compte reprendre toutes ses capacités d’avant la pandémie de la Covid-19 à compter de mars prochain. 

Pour rappel, la compagnie aérienne compte se faire une place à l’échelle africaine et asiatique. Ainsi que de transformer, avec ses nouveaux vols, l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, en pôle mondial. Et ce, pour le transport aérien de passagers et de marchandises entre l’Afrique, l’Europe, les pays asiatiques et américains.

Air Algérie : Benslimane salue l’intervention du président Tebboune

Lors de son discours, le même intervenant a tenu à saluer la volonté du Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, pour l’ouverture de l’espace aérien algérien. Affirmant, dans ce contexte, que cela a contribué à soulever les capacités de la société algérienne. Soit de 56 % à environ 78 % depuis sa nomination à la tête de la compagnie aérienne. 

Dans le détail, en juin dernier, les capacités de la compagnie nationale étaient estimées à 56 % de celles d’avant la pandémie de la Covid-19. Puis, elles ont augmenté à 68 % au début du mois d’août dernier. Pour arriver aujourd’hui à 78 % des capacités de l’offre d’Air Algérie, selon les dires du PDG Yacine Benslimane

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes